lundi 22 juin 2015

Qui es-tu Alaska ? par John Green




Synopsis
 

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...





Plus d'infos

Auteur : John Green
Titre : Qui es-tu Alaska ?
Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : Pôle Fiction
Pages : (à venir)

http://booknode.com/qui_es-tu_alaska___047498

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6926



Mon avis



    Waouh! ! Ce livre est une pure merveille ! J'ai adoré. Ce fut un torrent d'émotions et j'en ressort toute chamboulée. J'écris cette chronique deux mois après la lecture et, quand j'y repense, je suis toujours sous le charme.
  
    Alaska est une fille très expressive. Elle passe sans cesse du rire aux larmes sans explication, elle dramatise et culpabilise aussi très rapidement. C'est une amie fidèle mais elle n'est pas facile à vivre. Bien qu'elle soit le genre de personne qui m'exaspère, je me suis énormément attachée à elle. Je l'ai trouvée très "réaliste". Autant sa personnalité que ses agissements ou son passé auraient pu être ceux de n'importe qui pourtant, elle a quelque chose d'exceptionnel.

    L'écriture est très légère, les pages se tournent toutes seules. Je ne dirais pas que c'est un livre pour se détendre car il n'est pas facile à lire émotionnellement parlant. En effet, il était plein d'émotions, toutes retranscrites à merveille. Je suis passée du rire aux larmes en un clin d'œil. C'était sublime.

    Ce roman est très réaliste. Les faits ne sont pas enjolivés ni aggravés, l'auteur n'en fait pas des tonnes : le livre est très bien équilibré.

    Je crois que vous l'avez compris: c'est un coup de cœur et je vous le conseille à 1000% car je l'ai même préféré à Nos étoile contraire (du même auteur) !

Ma note : 4/5 


-Chanael-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire