dimanche 12 juillet 2015

Bilan Livresque Juin 2015




Justine :

1) Divergente raconté par Quatre par Veronica Roth






      Cette nouvelle se lit vite et est agréable. Pour les fans de Quatre ou pas forcément. Pour un avis plus détaillé ma chronique est ici.


Ma note : 3,75/5








2) Dash & Lily's Book of Dares par Rachel Cohn et David Levithan






      Désormais l'une de mes romances préférées ! C'est mignon, ça parle de livres et ça se passe en hiver. Tout pour me plaire !


      Pour ma chronique complète, c'est par ici.

Ma note : 4,25/5






 
3) Half Bad T.2 : Nuit rouge par Sally Green



      Ce tome 2 est peut-être plus épais mais il se passe moins de choses que dans le premier qui avait été un véritable coup de cœur.

      J'adore la plupart des personnages. Quand j'en hais un, je sais qu'il va faire un truc qui va me donner raison.

      J'attends le tome 3 avec énormément d'impatience mais, hélas, il n'est même pas encore sorti en anglais.


Ma note : 4,25/5




4) Les animaux fantastiques par J.K. Rowling


      Lu pour le Weekly Color Book Challenge, ce livre m'a vraiment déçue. Le début, ça allait mais quand j'ai commencé à lire l'encyclopédie (c'est ce que c'est, ne nous mentons pas) je me suis ennuyée ferme. 

      J'ai adoré Les Contes de Beedle le Barde et Le Quidditch à travers les Ages mais ce livre est plus un livre à feuilleter qu'à lire. De plus, la plupart des animaux abordés ne sont même pas cités dans la saga Harry Potter.

      Ma chronique complète ici


Ma note : 3,25/5


 
5) Si je reste par Gayle Forman


      Deuxième livre lu pour le challenge !

       L'effervescence autour du livre et du film me sont totalement passés au-dessus de la tête l'année dernière mais ce n'est pas grave, je me rattrape.

      C'est une belle histoire  et elle a un bon rythme.  L'alternance des moments dans le présent et de ceux dans le passé donne une dynamique qui évite d'ennuyer le lecteur. J'ai été soulagée que ce livre ne tombe pas dans l’auto-apitoiement, je crois que c'était ma plus grande peur pour cette histoire.

      Ma chronique ici.

Ma note : 3,75/5 

6) Seuls au monde T.1 par Emmy Laybourne


       Troisième livre lu pour le challenge !

      Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais. J'ai été assez surprise par l'atmosphère. Les rapports entre les personnages m'ont souvent paru plus réalistes que dans la plupart des livres que j'ai lus auparavant. C'est sans doute pour ça qu'ils m'ont vite cassé les pieds. Il y a aussi des caractéristiques chez certains personnages un peu grosses à avaler et quelques personnages stéréotypés. Malgré tout, la fin a suffisamment piqué ma curiosité pour que je lise la suite. Peut-être.

      Ma chronique ici.

Ma note : 3,5/5 

           

7) L'Épouvanteur T.3 : Le secret de l'Épouvanteur par Joseph Delaney



      Et quatrième et dernier livre lu pour le challenge !


      La saga de l'Epouvanteur fait partie, pour moi, de ces séries qui ne sont pas des coups de cœur mais qu'on aime retrouver. Si je ne sais plus quoi lire, c'est le genre de bouquins dans lesquels je suis sûre de rentrer facilement.

   Dans ce tome, on en apprend plus sur l'Epouvanteur et surtout ses défauts. J'ai été très étonnée d'apprendre que Tom et Alice n'ont que 13 ans, je les pensais un peu plus âgés quand même.

Ma note : 4/5


8) Les Loriens T.1 : Numéro Quatre par Pittacus Lore



      J'avais vu le film il y a quelque temps. Je l'avais tellement aimé que j'ai désespéré en découvrant qu'il n'y aurait pas de suite. Mais c'est alors que j'ai découvert la série  littéraire ! Je l'ai achetée et il a attendu plus d'un an dans ma PAL. Je suis faible.

      Je crois que j'ai encore plus aimé le livre que le film mais c'est difficile à savoir vu que j'ai vu ce dernier en premier. 

      L'histoire d'amour est gnangnan. Et John ne se comporte pas du tout comme si sa vie était en danger. Et non d'un chien, je veux un Bernie Kosar !


      Ma chronique ici.

Ma note : 4,25/5







Chanael :


Les animaux fantastiques par J.K. Rowling


    Tout comme Justine, j'ai lu ce livre dans le cadre du Weekly Color Book Challenge et il m'a également déçue. 

    Les créatures fantastiques, pour la plupart, ne sont même pas citées dans la saga (ce qui est compréhensible vu leur nom impossible à prononcer) et se ressemblent toutes.

    Je n'ai pas encore lu tous les tomes de la bibliothèque de Poudlard mais lorsque j'aurais lu Le Quidditch à travers les âges, je ferai un chronique complète pour les trois.

Ma note: 3/5



Le voleur de magie, tome 1, par Sarah Prinéas

     
    Ce petit roman m'a  bien plu, il est très simple et léger et donc, très agréable à lire. Je ne tarderai pas à lire la suite. En esperant en apprendre plus sur l'univers du jeune apprenti Connwaer qui n'est pas encore très développé dans ce tome.

    Ma chronique sur le premier tome de cette trilogie ici

Ma note : 4/5







Aurélie Laflamme, tome 8 : Les pieds sur terre par India Desjardins



    Comment finir une saga en beauté ? Bah comme ça ! C'est évidement un coup de coeur et je suis vraiment déçue que cette série soit déjà terminée.

    Si vous voulez un avis plus complet, ma chronique ici

Ma note : 4.5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire