lundi 10 août 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Sáenz


Synopsis

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.







Plus d'infos

Auteur : Benjamin Alire Sáenz
Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Titre original : Aristotle and Dante discover the secrets of the univers
Editions : PKJ.
Genre : Contemporain
Pages : 359




Mon avis


      J'ai totalement adoré ce livre du début à la fin donc je pense que si vous voulez un avis vraiment constructif vous pouvez passer votre chemin.

      C'est Justine de la chaîne FairyNeverland qui m'avait donné une envie folle de lire ce livre alors qu'il n'était pas encore sorti en français. J'avais donc l'intention de le lire en V.O. mais vu le temps que j'ai pris pour commencer la lecture en anglais, il était désormais disponible dans la langue de Molière.  

      Les chapitres sont très courts, ce qui rend la lecture fluide et agréable. L'écriture est belle sans avoir besoin d'être compliquée. 

      J'ai trouvée les personnages principaux et leurs familles extrêmement attachants (sans oublier Legs, le chien d'Ari) mais tous d'une façon différente. Dante est drôle et insouciant, Ari est solitaire et silencieux. Leur amitié est magnifique.

      Ce livre, même si il a quelques moments plus sombres, reste une bouffée de bonheur. L'histoire peut paraître simple mais m'a fait ressentir énormément d'émotions. Je m'attendais à être touchée mais se fut tellement plus que cela ! 

      Il m'est très difficiles d'exprimer pourquoi j'aime ce livre, tout ce que je peux faire c'est de vous le conseiller de tout mon cœur.

Ma note : 5/5

-Justine-

1 commentaire: