mercredi 26 août 2015

Beyonders T.1 : Vers l'Autre Monde par Brandon Mull


Synopsis

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !




Plus d'infos


Auteur : Brandon Mull
Titre : Beyonders T.1 : Vers l'Autre Monde
Titre original : Beyonders T.1 : A World Without Heroes
Editions : Nathan
Genre : Fantasy
Pages : 538
Chroniques : - du tome 2
                     - du tome 3 à venir




Mon avis


      Relectures, toujours des relectures. Comme souvent quand on attend une sortie pendant longtemps, on ne se souvient plus du tome précédent. C'était probablement la première fois que ça m'arrivait car ça m'a tellement découragée qu'ils ont attendu 5 ans avant que je leur jette à nouveau un coup d’œil.

      Pour moi, l'un des points forts de ce livre est la personnalité de Jason, le personnage principal. Il me fait énormément rire et sa capacité d'improvisation est digne d'un grand comédien. C'est comme si, étant dans un autre monde, il considérait pouvoir être n'importe qui sans aucune limite.

      Le rythme de l'intrigue est soutenu, ce roman mérite totalement ses 500 pages et plus. Il se passe toujours quelque chose de telle sorte que notre attention ne se relâche jamais.

      Le rythme ne laisse par contre pas de place pour un réel approfondissement des personnages à part peut-être de Jason. On a l'impression que les héros ne ressentent pas la peur et cela fait perdre de l'ampleur à ce qu'ils accomplissent mais aussi aux enjeux du roman. Si deux jeunes de 13 ans peuvent s'opposer à Maldor sans se poser plus de questions, en quoi ce sorcier est si effrayant pour le peuple. Je sais que l'on peut parler de méconnaissance des faits mais il ne faut pas exagérer.

      Le cliffhanger de fin ne peut pas laisser de marbre selon moi. On finit toujours par revenir pour savoir la suite même si ça doit être après cinq ans.


Ma note : 4/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire