samedi 15 août 2015

Félicity Atcock, tome 1, Les anges mordent aussi par Sophie Jomain,


Synopsis

 
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.
 
 
Plus d'infos

Auteur : Sophie Jomain
Titre : Félicity Atcock, tome 1, Les anges mordent aussi
Editions : J'ai lu (Darklight)
Pages : 318


Mon avis


   En ce qui concerne les personnages, j 'ai bien aimé Felicity Atcock mais je ne me suis pas particulièrement attachée elle. C'est quelqu'un de très sympathique et très amusant à suivre mais je ne crois pas que j'aurais "de la peine" pour elle s'il lui arrivait quelque chose. Son sens de la répartie m'a beaucoup fait rire ainsi que ses remarques bien placées.
 
    Terrence ne m'a pas particulièrement plu. Je trouve ce personnage un peu insipide, trop commun. Il n'est jamais là quand il le faut et se rend rarement très efficace. De plus, il est peu sympathique.
 
    Le meilleure pour la fin... j'ai ADORE Stanislas, personnage très complexe !!!!! Il m'a énormément fait rire. Il a son chic pour déstabiliser les gens et lancer des remarques qui mettent mal à l'aise juste au bon moment ! Il n'arrête pas de dire qu'il n'est pas sympa mais il agit sans cesse pour aider Félicity alors que rien ne l'y oblige. En réalité, il essaie de lui "plaire" mais, au final, c'est à moi qu'il a plu !
 
    Encore une fois, j'ai été totalement séduite par ce livre de Sophie Jomain. Je l'ai dévoré ainsi que le reste de la saga et c'est déjà une relecture. Je l'adore !
 
    Par contre, si j'ai trouvé un petit défaut à ce livre, c'est le sexe. Il y en a énormément ainsi que des allusions. J'ai trouvé que c'était vraiment trop et ça en devenait parfois lourd. Cependant, elle le déconseille au moins de quinze-seize ans. J'étais donc avertie.
 
     Il y a énormément d'humour dans ce livre. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis mise à rire toute seule suite à une réplique cinglante de Stan ou de Félicity. C'est deux-là forment vraiment un bon binôme pour les remarques ironiques et amusantes.
 
     L'action ne cesse pas. Il y en a presque trop. Tout comme Félicity, nous n'avons pas le temps de souffler deux minutes et de faire le point sur ce qui se passe car les événements s'enchainent à un rythme très soutenu. Cependant, je préfère tout de même ça à un bouquin où il ne se passe rien. De plus, ça m'a surtout dérangé lors ma première lecture mais j'ai eu plus de facilité au cours de la seconde.
 
     J'ai adoré cette manière de voir les anges. Ça change des petits enfants joufflus avec leurs arcs... Ceux-ci sont tout sauf des saints ! De vrais em... En plus, ils se chamaillent pour un rien et ont des attitudes pas très catholiques !
 
    C'est donc un vrai coup de coeur.... encore une fois ! Je vous le conseille vraiment... sauf si vous avez moins de quinze ans. C'est une super saga dont j'attends impatiemment la suite (en poche). De plus, j'adore les couvertures de cette édition.


 Ma note :4.5/5

 -Chanael-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire