dimanche 9 août 2015

Tag : Je suis une FanGirl


      Ce tag a été créé par Lili de la chaîne YouTube Lili Bouquine, que l'on remercie car on s'est beaucoup amusé à le reprendre. La vidéo originale de Lili ici.

Chanael
Justine

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage, lequel choisirais-tu ? 

Claris des Éveilleurs par Pauline Alphen car elle est peut-être très spontanée et parfois un peu inconsciente mais elle est passionnée par l'écriture et a plein de choses inintéressantes à raconter : je serais ravie de l'écouter.

Dash de Dash & Lily's Book of Dares par David Levithan et Rachel Cohn car j'ai adoré sa correspondance (justement !) avec Lily dans le livre. Il a l'air un peu cynique et très drôle. De plus, il est vraiment le genre de personne à qui se confier. 

2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 


Erik L'Homme car j'ai énormément apprécié les deux séries que j'ai lues de lui (Le Livre des Étoiles et A comme Association) ainsi que son personnage Jasper dont la personnalité m'avait beaucoup plue. De plus, j'adore son humour et ça me plairait beaucoup de parler avec lui de ses livres.

Rick Riordan (Percy Jackson, etc.) parce que j'adore son humour et de ce que j'ai pu voir de lui sur les réseaux sociaux, c'est une personne qui ne se prend pas au sérieux mais qui a de magnifiques valeurs qui lui tiennent à cœur. Sa série Percy Jackson, par exemple, met en avant des héros dyslexiques.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?


J'écrirais sur la seconde génération de Harry Potter car c'est la seule série que j'aimerais voire se prolonger à l'infini.

Ma réponse n'est pas originale mais je choisirais sans doute Harry Potter. L'univers en lui-même est tellement vaste et bien construit qu'il n'est même pas nécessaire d'utiliser les personnages de l'histoire de base. C'est l'oeuvre qui a le plus de "potentiel" au niveau fanfiction.

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 


Je choisirais surement Ariella dans La Société des S par Susan Hubbard car sa personnalité me plait beaucoup ainsi que son histoire (une jeune fille très mature à moitié vampire qui se lance de le monde des adultes).

Probablement Ruby dans Les Insoumis par Alexandra Bracken car j'aime beaucoup l'histoire (nan, c'est vrai ?) ainsi que l'évolution du personnage. Une adaptation cinématographique serait trop géniale.

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?


Jai Courtney qui joue Eric dans Divergent parce que je m'en étais fait une toute autre image physiquement. De plus, il me paraissait plus stupide dans le livre, ce qui était nettement plus amusant. Je pouvais me moquer de lui. ^^ Je ne sais pas quel acteur pourait le remplacer.

Ansel Elgort qui joue Augustus Waters dans Nos étoiles contraires. Il ne correspond pas du tout à l'Augustus que j'avais imaginée. A sa place, je verrais peut-être Chace Crawford mais je ne suis pas totalement convaincue de mon choix.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ? 


Uglies par Scott Westerfeld parce que dans le dernier tome, il ne s'agit plus du même personnage principal que dans les premiers romans et donc, plus du même point de vue. On suit celui de Ally qui vit dans une tout autre ville très différentes de celle de Tally et j'aimerais en découvrir davantage.

Dualed par Elsie Chapman qui est une duologie. Le deuxième tome se termine avec une fin ouverte et un énorme potentiel pour encore plusieurs tomes mais l'auteur a décidé de s'arrêter là. 

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 


Lueur de feu, tome 3, par Sophie Jordan. J'ai eu l'impression que l'histoire était terminée à la va vite et qu'il manquait pleins d'éléments. Si je le pouvais, je les écrirais pour ne pas laisser cette trilogie incomplète.

La Sélection T.3 : L’Élue par Kiera Cass. La fin de ce tome a été vite faite, bien faite. Une attaque tue toutes les personnes dérangeantes puis tout le monde devient copains et il n'y a plus aucun problème. Ce n'était pas sérieux.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 


Comme maman, Mme Westford (de Irrésistible Attraction par Simone Elkeles) car j'apprécie énormément ses valeurs et comme papa, Jasper Stone (de Birth Marked par Caragh M. O'Brien) car c'est un père très attentionné, doux et gentil. Comme soeur, Skye Tanberry (de la série Les filles au chocolat) car elle a à peu près le même univers que moi et que c'est une sœur en or. J'adorerais avoir Grigor (des Étoiles de Noss Head par Sophie Jomain) comme grand frère car c'est un de mes personnages préférés (parmi tous les livres). Il est protecteur et il a un caractère droit.

Comme mère Sally Jackson (de Percy Jackson par Rick Riordan) parce qu'elle est tout simplement géniale et comme père Sam (père de Dante dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saénz) car c'est un homme très intelligent et gentil. Ils iraient bien ensemble selon moi. Comme frère Bailey Sheen (Nos faces cachées par Amy Harmon) parce que même s'il est malade, c'est l'un des personnages les plus adorables que je connaisse et il a une grande force mentale. J'aimerais avoir Agatha (L'Ecole du Bien et du Mal par Soman Chainani) comme sœur car elle n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle croit juste et est capable de voir au-delà des apparences. 

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?


Je ne gagne aucun salaire mais si c'était le cas, je pourrais sûrement le dépenser pour Harry Potter (c'est déjà prévu d'ailleurs ;)). C'est la seule série pour laquelle j'aimerais avoir une édition collector.


Mon salaire ? La bonne blague, ce serait génial si j'étais payée pour user les bancs de mon école. Plus sérieusement, je n'y connais fichtrement rien en éditions collector et ça ne m'intéresse pas outre mesure pour le moment donc aucune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire