dimanche 6 septembre 2015

Afterworlds


 

Synopsis

Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé... Et rencontrer le garçon de ses rêves...


Plus d'infos

Auteur : Scott Westerfeld
Titre : Afterworlds
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 670


http://booknode.com/afterworlds_01256784

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=105678



Mon avis



     Dès que j'ai vu sur la couverture le nom de Scott Westerfeld, l'auteur d'une de mes séries coup de coeur (Uglies), j'ai eu envie d'acheter ce livre. De plus, le fait de suivre l'histoire de l’écrivain et celle de son roman m'a tout de suite séduite. J'attendais donc beaucoup de ce livre qui m'a finalement bien plu même si ce n'est pas autant que ce que j'espérais.

    L'histoire de Lizzie est captivante dès le premier chapitre. L'action et la terreur présentes au début nous accompagnent encore un long moment après sa lecture. Comme mentionné dans l'histoire de Darcy : ce premier chapitre plait à tout le monde et introduit bien l'histoire.

     Par contre, à partir d'un moment, j'ai eu l'impression que le livre trainait en longueur mais je pense que c'est simplement parce qu'on suit deux histoires en parallèles et qu'il faut leur laisser à toutes les deux le temps démarrer. C'est donc deux fois plus long que d'habitude.

    J'ai beaucoup apprécié Darcy à qui on peut facilement s'identifier. On découvre une jeune fille pleine de rêves et d'ambitions qui décide de se lancer dans la vie professionnelle en écrivant son premier roman. On peut voir son manque de confiance en elle au début et puis comment petit à petit, elle s'affirme et s'éppanouit autant sur le point professionnel que relationnel.
    C'est très intéressant de voir comment ça se passe dans le monde de l'édition : la promotion du livre, les boniments de promo, la tournée... On voit aussi tout ce à quoi doivent faire attention les écrivains comme (dans ce cas ci) les détournements de religions.

    J'ai donc beaucoup apprécié ce livre même si je l'ai trouvé assez lent. Le fait de suivre deux histoires en parallèles, celle de l'écrivain et celle de l'héroïne, était très original. J'espère avoir l'occasion de lire d'autres œuvres de cet auteur.



Ma note : 4/5


-Chanael-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire