mercredi 16 septembre 2015

Enclave T.1 : Enclave par Ann Aguirre


Synopsis

Le monde est ravagé. 
A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse.
Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieux qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine.
Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres. 
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse.
Je ne sais plus qui croire...


Plus d'infos


Auteur : An Aguirre
Titre : Enclave T.1 : Enclave
Titre original : Razorland T.1 : Enclave
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Genre : Dystopie
Pages : 314
Chroniques : - du tome 2 à venir 




Mon avis


      Merci beaucoup à Chanael pour ce cadeau d'anniversaire qui m'a aussi offert le tome 1 de Les Eveilleurs.

    L'histoire est sympa même si le traitement des personnages ou en tout cas leurs relations ne sont pas originales. Je n'ai pas accroché à Del contrairement à beaucoup d'autres personnes car il n'est qu'un énième personnage masculin de ce type que je rencontre durant mes lectures. Comme vous l'avez sans doute remarqué je commence à être un peu blasée.

    Ce livre traite par contre de sujets intéressants tels que les conséquences l'ignorance et la désinformation. Après les événements qui ont "dévasté" le monde, on va dire, la population a été menée à l'anarchie non sans raison. Les tomes suivants apporteront sans doute d'autres éléments à ça.

      Certaines scènes sont parfois très drôles mais d'autres mon fais grincer des dents. Je sais, j'en parle dans pratiquement toutes mes chroniques mais c'est parce qu'ils sont partout ! Les triangles amoureux. Même si la fille ici n'est pas vraiment au courant et que quand elle s'en rend compte elle rembarre le deuxième gars sans hésitation. Mais, hélas ! Le mal est déjà fait ! (je ne sais pas si tout mon sarcasme se ressent par écrit mais en tout cas il est bien présent).

      Pour finir, j'ai trouvé la note de l'auteur, à la fin, particulièrement intéressante. Elle nous explique les recherches qu'elle a pu faire pour écrire son livre et cite même certaines de ses sources. L'univers est pour moi le point fort de ce roman et cette note nous montre pourquoi.


Ma note : 4/5


-Justine-
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire