mercredi 23 septembre 2015

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel T.1 : L'Alchimiste par Michael Scott


Synopsis

Livre I

Un manuscrit ancien a disparu.

Le monde moderne court à sa perte .
Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.

Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps ! 





Plus d'infos


Auteur : Michael Scott
Titre : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel T.1 : L'Alchimiste
Titre original : The secrets of the immortal Nicolas Flamel T.1 : The Alchemyst
Editions : PKJ.
Genre : Fantastique
Pages : 386




Mon avis


      Je dois avouer que c'est encore un achat impulsif causé par une jolie couverture. Cette fois, par contre, la chance m'a fait défaut car je suis très déçue.

     Nous commençons le roman avec le speech habituel, à savoir : un ou plusieurs personnages parfaitement normaux qui se retrouvent plongés malgré eux dans une bataille surnaturelle. Ils n'en croient pas leurs yeux/oreilles mais ce n'est pas tout car ils sont aussi les élus d'une grande prophétie millénaire et ils doivent sauver le monde. 

      Je vous ai résumé dans le paragraphe précédant 9/10 du livre. Ce n'est pas original mais l'auteur à broder autour avec des histoires d'alchimie (ce qui est moins courant). 

      Hélas, ce n'est pas suffisant car 400 pages pour raconter seulement deux jours, c'est beaucoup mais vraiment beaucoup, beaucoup trop. J'aurais peut-être plus apprécié l'histoire si elle avait été repartie sur 150 pages maximum. 

      Ajoutez à ça que les jumeaux (personnages principaux) sont... comment dire ça gentiment ? lent ? Ils m'ont cassé les pieds du début à la fin. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls. Nicolas Flamel, mesdames et messieurs, pas très doué dans son domaine bien qu'il soit l'alchimiste le plus connu de tous les temps. 

      Ce n'est pas ce détail qui m'énerve chez lui mais le fait qu'il cache des informations qu'il connaît dans une tentative vaine de suspense. Au final le seul personnage que je trouve réellement intéressant est Pernelle Flamel mais évidemment elle est emprisonnée pendant pratiquement tout le bouquin.

      Je dois quand même avoué que j'ai trouvé l'univers intéressant.

     Je continue la série malgré tout, les autres tomes étant mieux cotés sur Livraddict ou peut-être suis-je simplement masochiste ?



Ma note : 3,5/5

-Justine- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire