jeudi 1 octobre 2015

L'Epreuve : L'ordre de tuer (Préquel) par James Dashner


Synopsis

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux Etats-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine ! 

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.


Plus d'infos


Auteur : James Dashner
Titre : L'Epreuve : L'ordre de tuer
Titre original : The Maze Runner : The Kill Order
Editions : PKJ.
Genre : Dystopie
Pages : 349




Mon avis


      J'avais beaucoup aimé la trilogie dont je n'étais pas sortie indemne. La force de cette série c'est qu'il y a énormément de suspense et de questions. Mais, sans doute parce que cela aurait été trop facile, à la fin du tome trois il restait un tas de questions sans réponse. Ça ne m'avait pas vraiment perturbé, c'est plus mon attachement pour l'univers qui m'a poussé à lire ce préquel.

      Tout d'abord j'aimerais préciser que ce livre, même s'il se passe avant le labyrinthe, vaut mieux être lu après la trilogie. En effet, il révèle tous les détails plus ou moins importants sur le monde extérieur et le WICKED que nous découvrons au fil des livres et même plus ! Il n'est toutefois pas essentiel à la compréhension de la saga.

      L'histoire commence doucement et prend le temps de se mettre en place. J'ai bien aimé le principe de l'alternance entre le passé et le présent qui permet d'avancer et de comprendre concrètement ce qui c'est passé.

      Il y a par contre un détail qui me chiffonne, j'étais sûr que dans la trilogie ils disent très clairement que les éruptions solaires ont lieu très longtemps auparavant, bien avant la naissance de Thomas et des autres. Mais alors pourquoi mettre treize ans avant dans le résumé ?

      Il y a une autre chose que je n'ai absolument pas comprise... c'est le lien entre le dernier chapitre et l'épilogue ! Je ne compte pas spoiler la fin, rassurez-vous. J'aimerais juste savoir si je suis la seule dans ce cas.

      En conclusion, j'ai bien aimé ce livre mais si vous comptez le lire je vous conseille de garder une boîte de mouchoirs à portée de main. Pour tous les livres de l’Épreuve d'ailleurs.


Ma note : 3,75/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire