lundi 12 octobre 2015

Les filles au chocolat, tome 5.5, Coeur sucré par Cathy Cassidy



Synopsis 

1) L'étoile de la Saint-Valentin :
Je m'appelle : Tommy
Je suis : le petit ami de Summer
Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur
Mon problème : elle n'a plus goût à rien...
____
2) Dans l'ombre des projecteurs :
Je m'appelle : Jodie
Je suis : la meilleure amie de Summer
Je rêve : de devenir danseuse
Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...



Plus d'infos


Auteur : Cathy Cassidy
Titre : Les filles au chocolat, tome 5.5, Coeur sucré
Titre original : Chocolates and Flowers, Hopes and Dreams
Editions : Nathan
Genre : Chick-Lit
Pages : 144

http://booknode.com/les_filles_au_chocolat,_tome_5,5___c_ur_sucre_01398383

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100105

Mon avis
 


    Avant dernier tome de la saga ! Je n'ai pas été déçue ! Plus cette série avance, plus elle me plait. J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes de ces nouvelles.

    Tommy est soucieux de faire au mieux, il est très attentionné et déterminé à aider Summer. Dommage que l'on n'ai pas appris à le connaitre davantage : ses hobbies, sa vie privée... Là, nous avons plutôt vu son côté romantique, tout à fait adorable.

    Jodie manque d'assurance en elle. C'est une jeune fille passionnée, pleine de talent mais qui a peur de réaliser ses rêves. Tout au long de son histoire, on voit comme elle prend confiance en elle et apprend à s'affirmer. 

    Encore une fois, la plume est légère et l'histoire entrainante. C'est un bon livre pour se détendre sans prise de tête et très positif. Il prône la réalisation de ses rêves et l'altruisme.

    De plus, le thème secondaire de ces deux récits était la danse... ça ne pouvait que me plaire !

   

 Ma note : 4/5



-Chanael-





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire