mercredi 26 août 2015

Beyonders T.1 : Vers l'Autre Monde par Brandon Mull


Synopsis

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !




Plus d'infos


Auteur : Brandon Mull
Titre : Beyonders T.1 : Vers l'Autre Monde
Titre original : Beyonders T.1 : A World Without Heroes
Editions : Nathan
Genre : Fantasy
Pages : 538
Chroniques : - du tome 2
                     - du tome 3 à venir




Mon avis


      Relectures, toujours des relectures. Comme souvent quand on attend une sortie pendant longtemps, on ne se souvient plus du tome précédent. C'était probablement la première fois que ça m'arrivait car ça m'a tellement découragée qu'ils ont attendu 5 ans avant que je leur jette à nouveau un coup d’œil.

      Pour moi, l'un des points forts de ce livre est la personnalité de Jason, le personnage principal. Il me fait énormément rire et sa capacité d'improvisation est digne d'un grand comédien. C'est comme si, étant dans un autre monde, il considérait pouvoir être n'importe qui sans aucune limite.

      Le rythme de l'intrigue est soutenu, ce roman mérite totalement ses 500 pages et plus. Il se passe toujours quelque chose de telle sorte que notre attention ne se relâche jamais.

      Le rythme ne laisse par contre pas de place pour un réel approfondissement des personnages à part peut-être de Jason. On a l'impression que les héros ne ressentent pas la peur et cela fait perdre de l'ampleur à ce qu'ils accomplissent mais aussi aux enjeux du roman. Si deux jeunes de 13 ans peuvent s'opposer à Maldor sans se poser plus de questions, en quoi ce sorcier est si effrayant pour le peuple. Je sais que l'on peut parler de méconnaissance des faits mais il ne faut pas exagérer.

      Le cliffhanger de fin ne peut pas laisser de marbre selon moi. On finit toujours par revenir pour savoir la suite même si ça doit être après cinq ans.


Ma note : 4/5

-Justine-

samedi 22 août 2015

Book Haul Août 2015




Justine : 

1) Percy Jackson T.1 : Le Voleur de Foudre par Rick Riordan
2) Harry Potter T.6 : Le Prince de Sang-Mêlé par J.K. Rowling
3) A comme Association T.4 : Le subtil parfum du soufre par Pierre Bottero
4) Les Chroniques de Narnia T.2 : Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique par C.S. Lewis
5) Vango T.1 : Entre ciel et terre par Timothée de Fombelle
6) Flocons d'amour par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
7) The Mortal Instruments, Les Origines T.2 : Le prince mécanique par Cassandra Clare 

Chanael : 

1) Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
2) Tant que nous sommes vivant de Anne-Laure Bondoux

jeudi 20 août 2015

Les Chroniques de Narnia T.1 : Le Neveu du magicien par C.S. Lewis


Synopsis

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin,Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues qui les transportent dans une monde inconnu. Commence alors le plus extraordinaire des aventures...








Plus d'infos

Auteur : C.S. Lewis
Titre : Les Chroniques de Narnia T.1 : Le Neveu du magicien
Titre original : The Chronicles of Narnia T.1 : The Magician's Nephew
Editions : Folio Junior
Genre : Fantastique
Pages : 203




Mon avis

      
      Encore une relecture, Les chroniques de Narnia est la première série que j'ai commencée. Oui, je dis bien commencé et non lu car, hélas, je ne l'ai jamais terminée. C'est donc pour remédier à  cela que je la recommence.

      Ayant lu ce livre il y a plus ou moins cinq ans, on peut dire que je ne me souvenais de pas grand-chose. Seul le Bois-d'entre-les-Mondes m'avait particulièrement marqué. J'avais adoré le principe étant plus jeune et c'est toujours le cas.  

      C'est un univers très intéressant, la naissance de Narnia est tout simplement magnifique. Ce n'est probablement pas pour rien que cette saga est considérée comme un incontournable.

      Ce livre étant destiné aux enfants en premier lieu, l'écriture est très fluide et les événements s’enchaînent avec rythme donc il est d'un repos bienvenu après une lecture plus lourde. Le seul point que l'on pourrait considérer comme négatif est que les personnages ne sont pas énormément développés mais ce n'est pas flagrant étant donné de la taille du roman, il est plutôt court.   


Ma note : 3,75/5

-Justine-

samedi 15 août 2015

Félicity Atcock, tome 1, Les anges mordent aussi par Sophie Jomain,


Synopsis

 
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.
 
 
Plus d'infos

Auteur : Sophie Jomain
Titre : Félicity Atcock, tome 1, Les anges mordent aussi
Editions : J'ai lu (Darklight)
Pages : 318


Mon avis


   En ce qui concerne les personnages, j 'ai bien aimé Felicity Atcock mais je ne me suis pas particulièrement attachée elle. C'est quelqu'un de très sympathique et très amusant à suivre mais je ne crois pas que j'aurais "de la peine" pour elle s'il lui arrivait quelque chose. Son sens de la répartie m'a beaucoup fait rire ainsi que ses remarques bien placées.
 
    Terrence ne m'a pas particulièrement plu. Je trouve ce personnage un peu insipide, trop commun. Il n'est jamais là quand il le faut et se rend rarement très efficace. De plus, il est peu sympathique.
 
    Le meilleure pour la fin... j'ai ADORE Stanislas, personnage très complexe !!!!! Il m'a énormément fait rire. Il a son chic pour déstabiliser les gens et lancer des remarques qui mettent mal à l'aise juste au bon moment ! Il n'arrête pas de dire qu'il n'est pas sympa mais il agit sans cesse pour aider Félicity alors que rien ne l'y oblige. En réalité, il essaie de lui "plaire" mais, au final, c'est à moi qu'il a plu !
 
    Encore une fois, j'ai été totalement séduite par ce livre de Sophie Jomain. Je l'ai dévoré ainsi que le reste de la saga et c'est déjà une relecture. Je l'adore !
 
    Par contre, si j'ai trouvé un petit défaut à ce livre, c'est le sexe. Il y en a énormément ainsi que des allusions. J'ai trouvé que c'était vraiment trop et ça en devenait parfois lourd. Cependant, elle le déconseille au moins de quinze-seize ans. J'étais donc avertie.
 
     Il y a énormément d'humour dans ce livre. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis mise à rire toute seule suite à une réplique cinglante de Stan ou de Félicity. C'est deux-là forment vraiment un bon binôme pour les remarques ironiques et amusantes.
 
     L'action ne cesse pas. Il y en a presque trop. Tout comme Félicity, nous n'avons pas le temps de souffler deux minutes et de faire le point sur ce qui se passe car les événements s'enchainent à un rythme très soutenu. Cependant, je préfère tout de même ça à un bouquin où il ne se passe rien. De plus, ça m'a surtout dérangé lors ma première lecture mais j'ai eu plus de facilité au cours de la seconde.
 
     J'ai adoré cette manière de voir les anges. Ça change des petits enfants joufflus avec leurs arcs... Ceux-ci sont tout sauf des saints ! De vrais em... En plus, ils se chamaillent pour un rien et ont des attitudes pas très catholiques !
 
    C'est donc un vrai coup de coeur.... encore une fois ! Je vous le conseille vraiment... sauf si vous avez moins de quinze ans. C'est une super saga dont j'attends impatiemment la suite (en poche). De plus, j'adore les couvertures de cette édition.


 Ma note :4.5/5

 -Chanael-


lundi 10 août 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Sáenz


Synopsis

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.







Plus d'infos

Auteur : Benjamin Alire Sáenz
Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Titre original : Aristotle and Dante discover the secrets of the univers
Editions : PKJ.
Genre : Contemporain
Pages : 359




Mon avis


      J'ai totalement adoré ce livre du début à la fin donc je pense que si vous voulez un avis vraiment constructif vous pouvez passer votre chemin.

      C'est Justine de la chaîne FairyNeverland qui m'avait donné une envie folle de lire ce livre alors qu'il n'était pas encore sorti en français. J'avais donc l'intention de le lire en V.O. mais vu le temps que j'ai pris pour commencer la lecture en anglais, il était désormais disponible dans la langue de Molière.  

      Les chapitres sont très courts, ce qui rend la lecture fluide et agréable. L'écriture est belle sans avoir besoin d'être compliquée. 

      J'ai trouvée les personnages principaux et leurs familles extrêmement attachants (sans oublier Legs, le chien d'Ari) mais tous d'une façon différente. Dante est drôle et insouciant, Ari est solitaire et silencieux. Leur amitié est magnifique.

      Ce livre, même si il a quelques moments plus sombres, reste une bouffée de bonheur. L'histoire peut paraître simple mais m'a fait ressentir énormément d'émotions. Je m'attendais à être touchée mais se fut tellement plus que cela ! 

      Il m'est très difficiles d'exprimer pourquoi j'aime ce livre, tout ce que je peux faire c'est de vous le conseiller de tout mon cœur.

Ma note : 5/5

-Justine-

dimanche 9 août 2015

Tag : Je suis une FanGirl


      Ce tag a été créé par Lili de la chaîne YouTube Lili Bouquine, que l'on remercie car on s'est beaucoup amusé à le reprendre. La vidéo originale de Lili ici.

Chanael
Justine

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage, lequel choisirais-tu ? 

Claris des Éveilleurs par Pauline Alphen car elle est peut-être très spontanée et parfois un peu inconsciente mais elle est passionnée par l'écriture et a plein de choses inintéressantes à raconter : je serais ravie de l'écouter.

Dash de Dash & Lily's Book of Dares par David Levithan et Rachel Cohn car j'ai adoré sa correspondance (justement !) avec Lily dans le livre. Il a l'air un peu cynique et très drôle. De plus, il est vraiment le genre de personne à qui se confier. 

2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 


Erik L'Homme car j'ai énormément apprécié les deux séries que j'ai lues de lui (Le Livre des Étoiles et A comme Association) ainsi que son personnage Jasper dont la personnalité m'avait beaucoup plue. De plus, j'adore son humour et ça me plairait beaucoup de parler avec lui de ses livres.

Rick Riordan (Percy Jackson, etc.) parce que j'adore son humour et de ce que j'ai pu voir de lui sur les réseaux sociaux, c'est une personne qui ne se prend pas au sérieux mais qui a de magnifiques valeurs qui lui tiennent à cœur. Sa série Percy Jackson, par exemple, met en avant des héros dyslexiques.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?


J'écrirais sur la seconde génération de Harry Potter car c'est la seule série que j'aimerais voire se prolonger à l'infini.

Ma réponse n'est pas originale mais je choisirais sans doute Harry Potter. L'univers en lui-même est tellement vaste et bien construit qu'il n'est même pas nécessaire d'utiliser les personnages de l'histoire de base. C'est l'oeuvre qui a le plus de "potentiel" au niveau fanfiction.

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 


Je choisirais surement Ariella dans La Société des S par Susan Hubbard car sa personnalité me plait beaucoup ainsi que son histoire (une jeune fille très mature à moitié vampire qui se lance de le monde des adultes).

Probablement Ruby dans Les Insoumis par Alexandra Bracken car j'aime beaucoup l'histoire (nan, c'est vrai ?) ainsi que l'évolution du personnage. Une adaptation cinématographique serait trop géniale.

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?


Jai Courtney qui joue Eric dans Divergent parce que je m'en étais fait une toute autre image physiquement. De plus, il me paraissait plus stupide dans le livre, ce qui était nettement plus amusant. Je pouvais me moquer de lui. ^^ Je ne sais pas quel acteur pourait le remplacer.

Ansel Elgort qui joue Augustus Waters dans Nos étoiles contraires. Il ne correspond pas du tout à l'Augustus que j'avais imaginée. A sa place, je verrais peut-être Chace Crawford mais je ne suis pas totalement convaincue de mon choix.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ? 


Uglies par Scott Westerfeld parce que dans le dernier tome, il ne s'agit plus du même personnage principal que dans les premiers romans et donc, plus du même point de vue. On suit celui de Ally qui vit dans une tout autre ville très différentes de celle de Tally et j'aimerais en découvrir davantage.

Dualed par Elsie Chapman qui est une duologie. Le deuxième tome se termine avec une fin ouverte et un énorme potentiel pour encore plusieurs tomes mais l'auteur a décidé de s'arrêter là. 

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 


Lueur de feu, tome 3, par Sophie Jordan. J'ai eu l'impression que l'histoire était terminée à la va vite et qu'il manquait pleins d'éléments. Si je le pouvais, je les écrirais pour ne pas laisser cette trilogie incomplète.

La Sélection T.3 : L’Élue par Kiera Cass. La fin de ce tome a été vite faite, bien faite. Une attaque tue toutes les personnes dérangeantes puis tout le monde devient copains et il n'y a plus aucun problème. Ce n'était pas sérieux.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 


Comme maman, Mme Westford (de Irrésistible Attraction par Simone Elkeles) car j'apprécie énormément ses valeurs et comme papa, Jasper Stone (de Birth Marked par Caragh M. O'Brien) car c'est un père très attentionné, doux et gentil. Comme soeur, Skye Tanberry (de la série Les filles au chocolat) car elle a à peu près le même univers que moi et que c'est une sœur en or. J'adorerais avoir Grigor (des Étoiles de Noss Head par Sophie Jomain) comme grand frère car c'est un de mes personnages préférés (parmi tous les livres). Il est protecteur et il a un caractère droit.

Comme mère Sally Jackson (de Percy Jackson par Rick Riordan) parce qu'elle est tout simplement géniale et comme père Sam (père de Dante dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Saénz) car c'est un homme très intelligent et gentil. Ils iraient bien ensemble selon moi. Comme frère Bailey Sheen (Nos faces cachées par Amy Harmon) parce que même s'il est malade, c'est l'un des personnages les plus adorables que je connaisse et il a une grande force mentale. J'aimerais avoir Agatha (L'Ecole du Bien et du Mal par Soman Chainani) comme sœur car elle n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle croit juste et est capable de voir au-delà des apparences. 

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?


Je ne gagne aucun salaire mais si c'était le cas, je pourrais sûrement le dépenser pour Harry Potter (c'est déjà prévu d'ailleurs ;)). C'est la seule série pour laquelle j'aimerais avoir une édition collector.


Mon salaire ? La bonne blague, ce serait génial si j'étais payée pour user les bancs de mon école. Plus sérieusement, je n'y connais fichtrement rien en éditions collector et ça ne m'intéresse pas outre mesure pour le moment donc aucune.

jeudi 6 août 2015

Bilan Livresque Juillet 2015



Justine : 

1) La fille Dragon T.4 : Les jumeaux de Kuma par Licia troisi




      Avant-dernier tome de la série qui se déroule en Angleterre cette fois-ci. On découvre les derniers Dormants ainsi que plus de détails sur le passé de Sophia mais aussi de celui de Thuban.

      Les tomes de cette série sont plus courts et plus légers (je trouve) que ses autres sagas donc peut-être adaptées à un publique un tout petit peu plus jeune.


Ma note : 4/5







2) The Mortal Instruments, Les Origines T.1 : L'ange mécanique par Cassandra Clare



      J'en attendais beaucoup, sans doute trop, à cause des avis exceptionnels sue cette trilogie.

      J'ai trouvé énormément de similitudes avec la saga The Mortal Instruments et cela m'a énervée. Néanmoins, je pense que je préfère Les Origines à la série principale.

       Cette trilogie peut être lue avant The Mortal Instruments.


      Ma chronique ici.


Ma note : 4/5




3) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Sáenz



      Ce livre est un coup de cœur sans aucun doute ! J'ai adoré Aristote et Dante ainsi que leurs familles.

      je n'arrive pas à décrire ce qui m'a plu dans ce roman, je réessayerai pour ma chronique mais là c'est sans espoir.


      Ma chronique ici.


Ma note : 5/5







4) Harry Potter T.5 : L'Ordre du Phénix par J.K. Rowling



      Ce livre est officiellement le nouveau plus gros livre que j'ai lu (1036 pages) pourtant, arrivée à un certain point je ne voyais plus les pages défilées.

      J'aime chaque tome un peu plus que le précédant probablement grâce à l'évolution des personnages.

       La fin de ce livre m'a mis un sacré coup sur la patate, Sirius étant sûrement mon personnage préféré.


Ma note : 4,25/5





5) Les Chroniques de Narnia T.1 : Le neveu du magicien pas C.S. Lewis



      Une relecture de mon enfance. Après Harry Potter 5, j'avais besoin de quelque chose se court et léger (et qui finit bien). 

      Je n'ai jamais fini la série mais je vais changer ça.

      Dans mes souvenirs, ce premier tome était l'un de mes préférés voire mon favori, je ne sais plus trop. J'aime beaucoup la vision du/des mondes dans ce roman. 


      Ma chronique ici.

Ma note : 3,75/5


6) Beyonders T.1 : Vers l'autre monde par Brandon Mull



      Encore une relecture pour lire la suite sauf que celui-ci attend depuis plus ou moins quatre ans dans ma PAL.

      J'adore le travail de Brandon Mull. Il a beaucoup de talents pour créer son univers.

      j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et le fait qu'il se passe toujours quelque chose.


      Ma chronique ici.


Ma note :  4/5






7) Beyonders T.2 : Le vent de la révolte par Brandon Mull



      La suite tant attendue ne m'a pas autant transportée que le premier tome. J'avais adoré le fait qu'il se passe toujours mille et une choses mais comme souvent dans les tomes deux des trilogies, c'est comme un passage à vide. Le livre à plus de pages mais il n'avance pas.

      Dans ce tome les rôles s'inversent, c'est Rachel qui sous les feux des projecteurs.


      Ma chronique ici.


Ma note : 3,75/5







Chanael :

La face cachée de Margo par John Green

    
    Ce livre me tentait beaucoup et j'étais sûre de l'apprécié. En effet, il ne m'a pas déçue !

    Je l'ai lu dans le cadre du Weekly Color Book Challenge mais je n'ai pas réussi à le finir à temps. Cependant, même s'il n'est pas tout petit, il se lit assez vite.

    Le début commence très rapidement. Les premiers chapitres sont les meilleurs ainsi que la toute fin. C'est dommage que le livre s’essouffle vers les 3/4 de la lecture.

    Pour un avis plus complet, c'est ici.





















mercredi 5 août 2015

The Mortal Instruments, Les Origines T.1 : L' Ange mécanique par Cassandra Clare


 Synopsis

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horrible Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseurs d'Ombres, la libère et lui apprends qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maître...






Plus d'infos


Auteur : Cassandra Clare
Titre : The Mortal Instruments, Les Origines T.1 : L' Ange mécanique
Titre originale : The Infernal Devices T.1 : Clockwork Angel
Editions : PKJ.
Genre : Fantastique
Pages : 539





Mon avis

      Au départ, je ne savais pas si j'allais lire cette trilogie malgré les bons avis que j'entends à longueur de journée (et j'exagère à peine). Ce qui m'a décidée, c'est que si j'ai bien compris, le tome 6 de la saga principale (le seul que je n'ai pas encore lu) spoil le tome 3 des Origines. Ni une ni deux, je me suis lancée.

      J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, j'adore New York mais rien ne bat une ville steampunk, rien. Ça reste léger, dommage. 

      Il est vrai que comme la plupart des gens je préfère les Origines à la série de base mais pas de beaucoup. Au fil de ma lecture, j'ai été affolée du nombre de similitudes avec The Mortal Instruments et j'ai trouvé ça très triste.

      D'abord le personnage de Will qui est totalement adulé par les fans. Je suis désolé mais c'est juste Jace avec le physique d'Alec. Il m'a autant horripilée que lui voire peut-être même plus car justement ce n'était pas Jace.

      Encore une histoire de je t'aime, je t'aime plus mais en fait si mais je suis trop mystérieux et torturé pour l'avouer. Avec un triangle amoureux qui se profile à l'horizon et dont le dénouement est d'une évidence même.

      Je crois que Cassandra Clare a une véritable obsession avec les diminutifs. Jace, Will, Clary, Tessa, Alec, Jem,...

      Enfin soit, j'ai aussi aimé certains côtés, ne vous inquiétez pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'apprécie plus Tessa que Clary. Suivre Tessa donne une atmosphère différente à l'univers car contrairement à Clary, elle n'est pas une Chasseuse d'Ombres.

      J'ai aussi trouvé Jem adorable et son secret à lui n'est pas bateau au moins. Hélas ! Il est le troisième angle du triangle et comme je l'ai dit, je sais déjà comment ça va se terminer.

      Les livres de cette auteure ne font pas partie de mes préférés mais ils sont fluides à lire et ont un côté plutôt addictif (ce qui, de mon côté, est un euphémisme étant donné tous les livres que ça m'a fait lire).


Ma note : 4/5

-Justine-

mardi 4 août 2015

Bilan du Weekly Book Color Challenge - Session du 21 au 28 juin 2015




Justine : 

1) Les animaux fantastiques par J.K. Rowling



      Oui, j'ai commencé par le plus petit livre de la pile mais c'était juste pour la motivation. Ce qui ne fut pas un réel succès, je dois bien l'avoué.

      Si ce livre vous intéresse je vous invite à aller lire ma chronique ici et peut-être même à le lire si vous n'êtes pas effrayé par les araignée géantes.


Ma note : 3,25/5  







2) Si je reste par Gayle Forman




      Ok, je l'avoue, c'était le deuxième plus petit livre de la pile. Que voulez-vous ? On ne se refait pas.


      Je dois dire que je m'attendais à ne pas l'aimer donc j'ai été étonnamment surprise même s'il est loin de m'avoir transcendée. Je n'ai pas trop compris le rapprochement que les médias avaient fait avec Nos étoiles contraires de John Green. Il n'y a aucun rapport selon moi.


Ma note : 3,75/5 





3) Seuls au monde T.1 par Emmy Laybourne




      Je ne lis plus beaucoup de dystopies ces derniers temps et malheureusement j'ai été plutôt déçue par celle-ci. J'ai traîné les pieds pour le lire mais j'y suis arrivée. Comme je l'ai dit dans le Bilan du mois de juin, il y a peut de chances que je me lance dans la suite.   

     Dans un sens, il change un peu de mes habitudes. Pas de gouvernement à reverser ni un personnage tout seul et totalement paumé. Là, ils sont paumés en groupe.

      Ma chronique ici.


Ma note : 3,5/5



4) L'Epouvanteur, T.3 : Le secret de l'Epouvanteur par Joseph Delaney




     Après tout cela, j'avais besoin d'une valeur sûre et je l'ai trouvée dans la saga de l'Epouvanteur. Les mystères qui entourent cet univers ont piqué ma curiosité depuis la première page du premier tome ! Alors un tome qui parle de secret avait tout pour me rebooster !  


      Toujours pas de coup de coeur sur cette série mais je l'aime quand même.


Ma note : 4/5





      Je crois que c'est une réussite pour moi avec ces quatre livres ! Je suis contente d'avoir participé à ce challenge car même si je n'ai pas adoré les livres que j'ai lus je pense qu'il ma permis de sortir de ma panne de lecture naissante. Quoi de mieux qu'un challenge pour se remotiver à fond !

Chanael :




Le voleur de magie, tome 1, par Sarah Prinéas

     
        J'ai commencé par ce roman car c'est un livre pour enfants (pré-adolescents) très facile et rapide à lire. Il attendait dans ma P.A.L. depuis deux ou trois ans : c'était donc l'occasion de me motiver à le lire !
    Si vous voulez en savoir plus sur le premier tome de cette trilogie, ma chronique est ici.
Ma note : 4/5



Les animaux fantastiques par J.K. Rowling


    J'ai lu ce livre tout simplement parce qu'il est tout petit. Si je m'étais attendue à ce qu'il m'ennuie autant, je ne l'aurais pas choisi : il m'a complètement démotivée.

    Les créatures fantastiques, pour la plupart, ne sont même pas citées dans la saga (ce qui est compréhensible vu leur nom impossible à prononcer) et se ressemblent toutes.

    Je n'ai pas encore lu tous les tomes de la bibliothèque de Poudlard mais lorsque j'aurais lu Le Quidditch à travers les âges, je ferai un chronique complète pour les trois.

Ma note: 3/5


La face cachée de Margo par John Green


    J'ai terminé par ce livre car il me faisait très envie et que j'étais sûre d'apprécier cette dernière lecture.

    En effet, il ne m'a pas déçue ! Je l'ai lu assez rapidement mais je n'ai pas réussi à le finir pour le challenge car j'avais été beaucoup trop lente pour le livre précédent.

    Ma chronique ici.


Ma note: 4/5