lundi 18 janvier 2016

Tag Ultime Harry Potter



Ce TAG à été traduit par Margaud de la chaîne Margaud Liseuse, que l'on remercie :) et il vient de la chaîne de Bookables.

Chanael
Justine

1) Ton Weasley préféré ?

Ronald Weasley (faut le lire comme la beuglante ^^)

J'adore les jumeaux, Fred reste mon Weasley préféré pour sa personnalité et même si il ne le montre pas il est extrêmement bienveillant envers les personnes de son entourage qu'il estime.


2) Ton personnage féminin préféré ?

Hermione ou Molly ? Non Hermione. Elle est trop gentille, intelligente et chiante. Je ne peux que l'aimer.

Luna Lovegood est définitivement la meilleure à mes yeux. Ai-je réellement besoin de dire pourquoi ? Toute ses répliques sont priceless !


3) Ton méchant préféré ?

Bellatrix, comme la plupart des gens, non ? Elle est complètement dérangée et sadique.

Severus Rogue (oui je sais, c'est à controverse), particulièrement dans les premiers où c'est surtout Harry et les autres qui s'imaginent tout et n'importe quoi.


4) Ton personnage masculin préféré ?

Euuuuuh. Severus, Rémus, Neville, Sirius, les jumeaux,... trop de choix, trop d'excellence mais le meilleur reste Neville.

Rémus ou Harry (oui il existe encore des gens qui l'apprécient, merci). Je pense que je vais répondre Harry parce que Rémus m'a vraiment déçue lorsque, dans le 7, il voulait abandonner Tonks et son fils à naître.  

5) Ton professeur préféré ?

Obligée d'en citer deux. En même temps c'est Harry Potter : chaque choix est un dilemme. Minerva McGonagall et Rémus.

Je les aime tous les deux aussi mais en tant que prof Mcgonagall gagne haut la main. Elle est pour moi l'un des piliers de Poudlard et même la Mort la craint et la respecte. 

TU PRÉFÈRES...

6) Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même  ?

Laver les cheveux de Rogue. C'est fini plus vite. Et puis je serrais tellement fatiguée d'avoir entendu Lockhart toute une journée qu'il m'en faudrait encore deux autres pour m'en remettre.

Laver les cheveux de Rogue parce que ça lui ferait du bien, c'est plus rapide et aussi beaucoup plus productif que d'écouter Lockhart (personnage qui m'horripile au plus haut point).

7) Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Une Bellatrix euphorique. Bien qu'elle soit plus sadique, une Molly en colère est beaucoup plus redoutable.

Bellatrix ! Mon Dieu, le jour où vous mettez Molly vraiment en colère juste courez pour votre vie. Dois-je vous rappeler qui a gagné le duel entre elles deux ?

8) Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Le Poudlard Express. C'est comme un rêve de gamine et puis ça a quand même un tout autre charme.

Je suis malade en voiture et il y a de la nourriture dans le train. Le Poudlard Express sans hésitation.

9) Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Embrasser Voldemort parce que c'est aussi beaucoup plus rapide et puis tu peux te laver la bouche, pas les yeux.

Plutôt passer l'éternité en enfer et aveugle que de voir Ombrage toute nue. En plus avec un peu de chance c'est embrasser Voldemort quand il est jeune dont il est question et, à cette époque, il était pas mal.

10) Monter un Hyppogriffe OU l'éclair de feu ?

Je ne suis pas une grande fan d'animaux, ni même de créatures magiques, donc je serais plutôt pour l'éclaire de feu. Même si je ne pense pas que le voyage durera longtemps avant que je me casse la figure, je ne suis pas sûre non plus d'avoir le temps de monter sur le dos de l'hyppogriffe.

J'adore profondément le Quidditch et j'ai peur des gros animaux donc je choisirais même le premier Brossdur au lieu de monter sur un Hippogriffe.


LIVRES VS FILMS

11) Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films.

J'ai d’abord vu les cinq premiers films avant les livres et je ne me souviens pas de l'apparition de nouveaux personnages dans les derniers tomes donc je les ai tous imaginés comme les acteurs des films.

J'ai vu tous les films avant de lire les livres mais j'ai pris la peine d'imaginer les personnages différemment des acteurs. 

12) Un film que tu préfères au livre.

Aucun. Parfois c'est assez égal mais je n'ai jamais préféré un film d'Harry Potter au livre.

Je n'en ai pas, c'est très rare que ça m'arrive.


13) Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Richard Harris. Il a dans le regard le coté malicieux de Dumbledore qui manque à Michael Gambon.

Richard Harris représente bien le Dumbledore des premiers tomes et Michael Gambon pour les suivants mais je n'ai pas de préférence. Dumbledore n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, surtout dans les derniers.

14) Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.

L'énigme dans le tome 1 avec les potions avant d'atteindre la salle avec le message de Rised et Firenze dans les derniers tomes lorsqu'il enseigne à Poudlard.

Le caractère des Êtres de l'eau a été complètement modifié dans le 4e film d'une façon que je n'ai pas apprécié. Et d'une certaine manière quand j'ai vu les films à partir du 4 (lorsque j'étais plus jeune) je ne les avais pas du tout compris (en général). 

15) Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Je peux dire celui que j'ai le moins aimé, le 4, mais je ne sais pas comment je pourrais le refaire pour l'améliorer.

Le 3. J'aime beaucoup de choses dans ce film mais je trouve qu'il manque les explications à propos des animagus (et il faut se l'avouer, le loup-garou est dégueulasse).

POUDLARD

16) Quelle maison t'a immédiatement mis le plus en confiance ?

Griffondor car c'est celle qu'on nous décrit le plus et c'est en compagnie de ses membres qu'on passe le plus de temps.

Je devais avoir 5 ans la première fois que j'ai vu le premier film, alors je ne pense pas avoir remarqué les autres maisons donc Griffondor.

17) Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site)

Poufsouffle ! Et fière de l'être. ;p En plus, comme me l'a bien rappelé Justine, notre salle commune se trouve à côté des cuisines. Parfait pour une gourmande et une flemmarde comme moi. :)

Je suis à Griffondor justement (je dois dire que je m'y attendais). 

18) Quelle classe serait ta préférée ?

Celle de sortilège. Même si tous les courts m'intéressent (sauf peut-être l'étude des moldus), c'est de loin ce que j'ai le plus envie d'apprendre. Surtout que ça nécessite aussi la pratique de la magie !

Les défenses contre les forces du mal mais seulement avec un prof comme Lupin parce que avec Ombrage (par exemple) vous m'oubliez. Même si la plupart des cours m'intéressent énormément. 

19) Quel sort est, selon toi, le plus utile à apprendre ?

Celui pour transplaner ! Se rendre n'importe où, voyager sans avoir les inconvénients du transport et du temps de trajet et puis rendre visite à des amis plus éloignés. J'en rêve presque.

Le transplanage est cool mais ça demande de la concentration et du talent donc je pense que je vais m'abstenir. Lumos c'est cool et ça me permettrait de diminuer ma collection de bleus.  

20) Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami à Poudlard ?

Neville ! On dirait un cas désespéré, il est distrait, très loyal, gentil et un peu.. spécial ? On est fait pour être ami.

À 11 ans j'étais d'une timidité maladive donc bon... Je pense que j'aurai bien accroché avec Neville.

BONUS

21) Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ?

Bien que je sois tentée par la Pierre de Résurrection. je doute que ce soit une bonne idée. Je dirais donc la cape d'invisibilité. C'est quand même claaaaaasse.

La cape d'invisibilité car j'ai peur des fantômes, j'ai jamais cru au fait que la Baguette Sureau soit plus puissante qu'une autre et comme Chanael le dit si bien : c'est quand même claaaaaasse. 

22) Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, ect...)

J’effacerais Voldemort de la surface de la Terre avant sa naissance (je ne sais pas si je suis claire) comme ça personne n'aurait souffert ou ne serait mort. Cool, non ? Allez, votez Justine !

Je vote Justine !

23) Ton maraudeur préféré

Sirius ou Lupin ? J'ai une affection particulière pour Sirius, je ne sais pas pourquoi donc je vais le nommer officiellement MaraudeurPréféréDeChanael mais ça se joue à pas grand chose.

Rémus. Je n'aime pas James, je déteste Peter et Sirius m'a énormément déçue dans le tome 5 lorsqu'il dit à Harry des trucs comme "Ton père, lui, aurait osé." l'incitant à se mettre en danger. 

24) Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

J'aime bien les choix de J.K. Rowling en matière de personnages adorés à sacrifier. Je ne regrette donc pas qu'elle ait fait mourir tel ou tel perso. Cependant si je devais en ramener un à la vie, ce serait sans hésiter Fred Weasley. Il est jeune et puis on ne peut pas imaginer George tout seul.

Mon Weasley préféré, comme ça la boucle est bouclée ! (à non m*rde il reste une question) ou peut-être Tonks pour que Teddy ne soit pas orphelin.

25) Reliques de la Mort, ou Horcruxes

Les Reliques de la Mort. Les Horcruxes c'est flippant et un peu malsain.

Je suis pas fan de la douleur et diviser son âme à l'air de faire un mal de chien, vivre éternellement ça a l'air vachement chiant aussi et les Reliques de la Mort on un nom beaucoup plus classe quand même. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire