mercredi 10 février 2016

Assassin's Creed Awakening par Takashi Yano et Kenzi Oiwa



Synopsis

1715. Les Pirates règnent en maître sur les Caraïbes et viennent d'y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante.
Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l'un des Pirates les les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers...

Plus d'infos

Auteurs : Takashi Yano et Kenzi Oiwa
Titre : Assassin's Creed Awakening
Titre original : Assassin's Creed Kakusei
Éditions : Kioon (seinen)
Genre : Adaptations de jeux vidéos
Pages : ~190 par tome
Dessins : 





Mon avis

      Je suis une grande fan de la franchise Assassin's Creed, découvrir l'Histoire au travers de jeux vidéo est, pour moi, une idée fantastique. Malheureusement, étant donné que je suis une nouille avec deux mains gauches je n'ai jamais fini le premier jeu. Je pense donc me rabattre sur les adaptations de l'univers. Le premier fruit de cette résolution est donc cette duologie de mangas.

      Je pense qu'il n'était même pas nécessaire que ce soit l'univers d'Assassin's Creed pour que je l'achète. Vous me parlez d'assassins et de pirates, je suis vendue. J'ai dis pirates ? Oui vous l'aurez peut-être compris, c'est une adaptation du quatrième jeu : Black Flag. Bienvenue dans les Caraïbes durant l'âge d'or de la piraterie.

      C'est une adaptation un peu remaniée car il me semble que dans le jeu le descendant d'Edward Kenway n'est pas japonais. Je peux me tromper mais je pense qu'il y a peu de chances.

      On passe plus de temps dans le passé donc on s'attache plus au personnage Edward qu'à celui de Masato, son descendant, mais on comprend ses enjeux. Personnellement, ce qui lui arrive ne m'a pas vraiment touché. Je considère la fin comme la cristallisation du fatalisme japonais, qui est une chose qui ne m’atteint pas, pas dans cette situation-ci en tout cas.

       Les romans me plairont peut-être plus, j'essaierais de lire le tome 1 un jour mais pour le moment, j'ai trop de séries en cours.


Ma note : 3,75/5

-Justine-  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire