samedi 6 février 2016

Les Velázquez, tome 2, par Aspi Deth


Synopsis

Le temps est venu pour le clan Velázquez de renforcer ses alliances et de persuader Rico de prendre la place qui lui est destinée à la tête de la famille.
Cependant, le jeune homme, toujours à la recherche de la vérité sur son identité, est bien décidé à découvrir le sombre secret que dissimule sa famille et ne reculera devant rien pour obtenir les réponses à ses questions.
Quant à Marie, elle commencera à réaliser ce qu'implique de faire partie du clan Velázquez, en bien comme en mal.





Plus d'infos

Auteur : Aspi Deth
Titre : Les Velázquez
Editions : Autoédité
Genre : Aventure, Contemporain
Pages : 357




Mon avis


    Une belle fin pour cette duologie, parfaitement dans la continuité du premier tome.

    J'ai beaucoup apprécié le fait que
l'auteure relègue un peu Marie et Ricardo au second plan et qu'elle mette Estella et Romero au premier car si j'avais déjà beaucoup apprécié ces deux derniers dans le premier tome, je les ai encore préférés dans celui-ci !

    On apprend à mieux les connaitre, plus que ce que l'on connaissait Marie et Ricardo dans le premier (j'avais fait la remarque qu'on ne savait pas grand chose des protagonistes principaux) mais ce ne sont pas les seuls personnages qui sont "étoffés" : Gina et Uriel Sanshez le sont aussi.

    Comme je l'ai déjà dit, ce roman est bien dans la continuité du premier tome. Je dirais même un peu trop. Heureusement que les personnages principaux changent sinon j'aurais eu l'impression de lire deux fois la même histoire. Au niveau des événements, il n'y a aucune surprise. C'est très similaire au premier tome dans le sens où il y en a un qui attaque, l'autre répond, un mort par-ci, un mort par-là et c'est presque toujours de simples histoires de vengeance. Une vie de gangster en même temps.

    Tout au long du livre, des flashbacks s'insèrent. On découvre ainsi l'histoire de Gina au Vénézuella, son secret mais aussi d'où lui vient son caractère, comment elle est arrivée en Belgique et ce qu'est devenu sa famille.

    Ce livre nous confronte à la réalité du mariage arrangé. Quand on en parle, on a parfois du mal à l'imaginer mais, dans ce roman, on le vit vraiment à travers un personnage et on se rend mieux compte de ce que ça implique. Et encore, ici c'est un cas où ça se passe bien : ça aurait pu être bien pire. Ça nous pousse également à réaliser que ça existe encore, même dans nos pays.

    J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture et je compte acheter le dernier livre de l'auteure "Rebels" en espérant y trouver ce qui manque dans ce livre : de la surprise !

Ma note : 4/5




-Chanael-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire