mercredi 3 février 2016

Lockwood & Co. T.2 : Le crâne qui murmure par Jonathan Stroud


Synopsis

Un fantôme hante votre demeure ?
Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

Une fantôme non identifié sème la terreur dans le cimetière de Kensal Green. L'agence qui parviendra à écarter le danger sera sacrée meilleure agence de Londres. Accompagné de la téméraire Lucy et du pince-sans-rire George, Lockwood se lance tête baissée dans l'enquête. À lui la gloire et la reconnaissance de ses pairs !
Entre deux tasses de thé, un morceau de sandwichs et autant d'entraînements d'escrime, les membres de Lockwood & Co. ont aussi leur propre problème : un fantôme enfermé dans un bocal, vit sur la table de leur salle à manger et il semble avoir des révélations aussi soudaines que mystérieuses à                                          
  leurs faire...                                                  

Plus d'infos

Auteur : Jonathan Stroud
Titre : Lockwood & Co. T.2 : Le crâne qui murmure
Titre original : Lockwood & Co. T.2 : The Whispering Skull
Editions : Albin Michel 
Genre : Fantastique
Pages : 508
Chroniques : Tome 1 - Tome 3 




Mon avis

Attention : cette chronique spoile probablement des éléments du premier tome. 

      J'avais oublié à quel point j'avais envie de lire cette suite jusqu'à ce que je la découvre, de façon totalement inattendue, chez mon libraire. Dès le premier tome, j'ai su que cette série ferait partie de mes chouchoutes, celles qui ne sont pas forcément des coups de cœur mais dont on attend la suite avec impatience.  

      Je précise tout de suite que, une fois de plus, le résumé raconte plus ou moins n'importe quoi. Après que  Kipps, un agent de chez Fittes, accompagné de beaucoup d'autres agents leur aient "volé" une petite affaire sur laquelle Lockwood & Co. travaillait, Lockwood et Kipps font un pari pour savoir qui est le meilleur. Ils feront une compétition sur la prochaine affaire où ils se retrouveront à travailler en même temps. À équipe égale, la première qui la résout gagne et la perdante doit faire l'apologie de la première dans le journal. 

      Pas de doute que cette nouvelle affaire ne se fera pas attendre et elle ne sera pas des plus faciles non plus. Elle est plus complexe que celle du premier tome car elle implique plus de recherche d'indices de l'époque de la Renaissance. J'ai trouvé l'atmosphère extrêmement bien retranscrite, à lire dans le noir pour une immersion totale.

      On voit que les personnages ont parcouru un bout de chemin ensemble car même s'ils ne s'entendent pas toujours, ils travaillent mieux en équipe qu'avant. J'ai aussi trouvé que, vers la fin du tome surtout, ils mûrissent, deviennent plus sages (dans le sens réfléchi, pas plus calme ça n'arrivera probablement jamais). 

      Je vous préviens d'avance que la fin est extrêmement frustrante mais ce n'est pas grave, nous haïrons l'auteur et trépignerons d'impatience pour le tome 3 ensemble.



Ma note : 4,25/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire