samedi 20 février 2016

The book of Ivy et The Révolution of Ivy, tome 1 et 2, par Amy Engel

Synopsis

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.



Plus d'infos


Auteur : Amy Engel
Titre : The book of Ivy
Éditions : Lumen
Genre : Dystopie
Pages : 342


http://booknode.com/the_book_of_ivy,_tome_1___the_book_of_ivy_01344683




Synopsis

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Plus d'infos


Auteur : Amy Engel
Titre : The révolution of Ivy
Éditions : Lumen
Genre : Dystopie 
Pages : 322



Mon avis


     J'avais très envie de découvrir ce livre dont j'ai entendu beaucoup de bien et, même s'il m'a beaucoup plu, je suis un peu déçue.  

     L'univers de cette duologie n'est pas très étoffé. Il n'y a pas beaucoup de personnages et aucun d'entre eux n'a une personnalité très forte ou très définie. Celui qu'on connait le mieux est Bishop et pourtant on ne sait quand même pas grand chose de lui. Pour ce qui est de l'univers en lui même, finalement on ne sait jamais comment Westfall fait pour approvisionner la ville en électricité et continuer à lui fournir suffisamment de nourriture en hiver. Tout comme on ne sait pas vraiment à quoi ressemble le monde à l'extérieur de la barrière alors qu'il semblerait que des voyageurs passent près de Westfall : ils doivent bien venir de quelque part !

   Ce livre aborde le thème du mariage arrangé : ça m'a beaucoup plu. Plusieurs cas sont décrits dans le livre : certains où ça se passe très bien et d'autres beaucoup moins. Cependant, on voit les choses d'un point de vue un peu extérieur puisque le seul couple qu'on suit de près, c'est celui de Bishop et Ivy. Avec eux, on se rend vraiment compte de toute ce qu'implique le mariage arrangé et ce que vivent quotidiennement les personnes concernées.

    Bishop et son caractère doux comme le miel m'ont beaucoup plu. Il est toujours très patient et attentif aux autres. Il réfléchit beaucoup et analyse tout ce qui l'entoure. Il a une vision très juste de ce qui est bien ou mal et de ce qu'il faudrait faire pour améliorer le monde. Il est également très gentil et compréhensif. Le seul défaut que j'ai pu lui trouver c'est que lorsqu'on pousse le bouchon trop loin, il a tendance à réagir de façon trop brusque et violente.

    Cette petite série m'a donc beaucoup plu mais j'aurais aimé que l'univers soit un peu plus exploité. Cependant elle se lit toute seule et je n'ai pas vu le temps passer en avançant dans ma lecture.

Ma note : 4/5

-Chanael-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire