samedi 2 avril 2016

Bilan Livresque de Janvier 2016


Justine : 

1) La Fille Dragon T.5 : L'ultime affrontement par Licia Troisi



   Le dernier tome de cette série était époustouflant. Plus on avance dans le série, meilleurs sont les tomes. Tous les personnages ont parcouru un long chemin et la fin est magnifique.

   Je n'ai plus qu'à attendre le prochain de Licia Troisi qui est, je le rappelle, l'une de mes auteures préférées.



Ma note : 4,5/5

    






2) Une braise sous la cendre T.1 par Sabaa Tahir




   Une grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit comme ça. L'univers et les personnages sont fascinants. Ce roman donne une approche différente des rebelles contrairement à ce que l'on a vu auparavant. 

   La suite promet d'être tout aussi explosive mais, hélas, elle ne sort que fin d'année en V.O. si je ne me trompe pas.

   Ma chronique ici.



Ma note : 4,5/5




3-4) Assassin's Creed Awakening T.1&2 par Takashi Yano et Kenzi Oiwa



      Je suis fan des jeux depuis un long moment (même si je n'en ai jamais fini aucun car je suis trop nulle :p) donc j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir l'histoire du 4e revisitée.  

    L'histoire étant une duologie tout est mis en place et résolu plutôt rapidement. Je ne me suis pas attachée au personnage principal mais à son ancêtre Edward. J'aime les histoires de pirates, fichtre.

      Ma chronique est disponible ici.


Ma note : 3,75/5

5) 14-14 par Paul Beorn et Silène Edgar




   Je ne pense pas avoir déjà lu un livre en rapport avec la guerre (pourtant La voleuse de livres est dans ma Wish List depuis perpette). C'est un sujet qui m'intéresse de plus en plus.
   Même si les personnages sont plus jeunes que moi, j'ai pris très à cœur leurs rêves et aventures à partir d'un certain moment.
  Le principe de pouvoir communiquer avec quelqu'un vivant à l'aube de la Grande Guerre à tout de suite piqué ma curiosité et je dois dire que j'ai stressé tout le roman dans l'attente du dénouement.
   Ma chronique ici.

Ma note : 4/5


6) La 5e vague T.1 par Rick Yancey 




   Il a attendu longtemps dans ma PAL, un an pour tout dire. Je n'ai pas lu beaucoup de dystopies en 2015.

   Je ne suis pas vraiment fan des histoires d'aliens à la base mais j'ai bien apprécié celle-ci. 

   Les 100 premières pages sont plutôt lentes, toutes les parties de Cassie le sont en général. Je n'ai pas aimé son personnage outre mesure.

   Ma chronique ici.


Ma note : 4/5



7) One Punch Man T.1 par ONE et Yusuke Murata





   Je suis une très grande fan de l'anime par lequel j'avais tout de suite été happée. Si je me souviens bien, ce premier tome représente ce qu'il se passe dans les quatre ou cinq premiers épisodes avec en plus un flash-back de l'adolescence de Saitama.



   Saitama est un super-héros surpuissant et hilarant. Ce manga tourne tous les clichés habituels en dérision. Je le conseille fortement.

Ma note : 4,75/5





8) Legend T.1 par Marie Lu



   J'ai entendu énormément de bien des livres de Marie Lu en particulier de cette trilogie donc je m'attendais à beaucoup. Hélas, j'ai été quelque peu déçue, sans doute parce que j'en attendais trop.
   Il y a beaucoup de choses qui paraissent redondantes si vous avez déjà lu beaucoup de dystopies. Le fait que l'évolution de la relation des personnages soit si commune, et donc prévisible, m'a vraiment exaspérée.
   Vous savez peut-être que j'adore suivre des héros en fuite et je n'ai pas été desservie par celui-ci, c'est pour moi le gros point fort du roman.
   Pour ma chronique complète c'est ici.

   Ma note : 3,75/5



9) Céleste, ma planète par Timothée de Fombelle




   Oui, je sais, je parle tout le temps de lui mais c'est parce qu'il est mon auteur préféré. 


   Ce livre est très court, même plus court que Victoria rêve, donc il me serait difficile de vous en parler beaucoup sans tout vous raconter. Je vais garder le peu que je peux vous raconter pour ma chronique qui est ici.


Ma note : 4,25/5






Chanael :

1) Le livre de Perle par Timothée de Fombelle


    Un conte magnifique, certes complètement incompréhensible au début, mais très plaisant à lire. Tous les mystères des premiers chapitres finissent par s’éclaircir peu à peu et c'est cela, ainsi que la curiosité, évidemment, qui donne envie de lire ce livre le plus rapidement possible.
Un avis plus complet avec ma chronique ici.


Ma note : 4.5/5






2) Le Quidditch à travers les âges par J.K Rowling


    Agréable à lire mais je ne suis quand même vraiment pas fan de La bibliothèque de Poudlard. Même si c'est fait exprès, je trouve qu'il y a vraiment trop de détails mentionnés alors que personne n'arrivera à en retenir ne fusse que la moitié.

Ma note : 3.5/5







 
3) Délirium, tome 3, par Lauren Oliver


    Le dernier tome de cette trilogie rattrape un peu le précédent. Cependant, il ne vaut toujours pas l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour le premier. L'écriture reste sublime mais je trouve que Lena, la protagoniste principale, se voile beaucoup la face. L'intrigue m'a beaucoup plu, par contre, le suspens n'était pas très présent.

Ma note : 4/5







4) Novecento : Pianiste par Alessandro Baricco


    Novecento, pianiste talentueux, a passé sa vie sur le bateau sur lequel il né. Personnage mystérieux, il ne vit que pour la musique. Ce texte est écrit avec beaucoup de sensibilité et est empli de poésie.

Ma note : 4/5







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire