mercredi 4 mai 2016

Vango T.2 : Un prince sans royaume par Timothée de Fombelle


Synopsis


New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango traque l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connais pas de trêve. Qui est le chasseur et qui est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?








Plus d'infos

Auteur : Timothée de Fombelle
Titre : Vango T.2 : Un prince sans royaume
Éditions : Folio Junior
Genre : Aventure
Pages : 453




Mon avis



      Cette suite est tout aussi extraordinaire que le premier tome. On peut ajouter les États-Unis aux endroits que Vango nous fait découvrir.

      J'avais de l'idée pour les origines de Vango même si je restais très loin de deviner la réalité. Ce tome est extrêmement satisfaisant car il répond à tellement de questions laissées en suspend par le premier.

      Cette fois-ci l'histoire est racontée de manière un peu plus chronologique, c'est probablement ce qui donne l'impression que l'on couvre un plus grand laps de temps. 

      Ce qui change un peu l'atmosphère par rapport au premier tome, c'est d'abord que la quête d'origines de notre Oiseau se concrétise mais surtout c'est parce qu'une bonne partie du roman se déroule durant Seconde Guerre Mondiale.

      C'est à regret que j'ai terminé cette duologie et quitté ses personnages auxquels je me suis tellement attachée. Je pourrais continuer à lire à leur sujet indéfiniment. 


"Il ne pouvait pas le croire. Saboteur, poseur de bombe, assommeur de cheminot, voleur de chaussures, c'était beaucoup pour un seul ecclésiaste."

"Combien de royaumes nous ignorent."


Ma note : 5/5

-Justine-

2 commentaires: