mercredi 1 juin 2016

Magnus Chase and The Gods of Asgard T.1 : The Sword of Summer par Rick Riordan

                                                      Synopsis
                                             
   Magnus Chase has seen his share of trouble. Ever since that terrible night two years ago when his mother told him to run, hehas lived alone on the streets of Boston, surviving by his wits, staying one step ahead of the police and the truant officers.
   One day, Magnus learns that someone else is trying to track him down - his Uncle Randolph, a man his mother had always warned him about. When Magnus tries to outmaneuver his uncle,he falls right into his clutches. Randolph starts rambling about Norse history and Magnus's birthright : a weapon that has beenlost for thousands of years.
   The more Randolph talks, the more puzzle pieces fall into place. Stories about the gods of Asgard, wolves, and Doomsday bubble up from Magnus 's memory. But he doesn't have time to consider it all before a fire giant attacks the city, forcing him to choose between his own safety and the lives of hundreds of innocents...
Sometimes, the only way to start a new life is to die.


Plus d'infos

Auteur : Rick Riordan
Titre : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard T.1 : L'épée de l'été
Titre original : Magnus Chase and The Gods of Asgard T.1 : The Sword of Summer
Éditions : Disney Hyperion (anglais)
Genre : Fantastique
Pages : 491




Mon avis

      C'est bien beau d'acheter un livre en anglais pour le lire tout de suite et avant tout le monde mais vu le temps que ça m'a pris, je ne crois pas que ça ait changé grand-chose.

      Je suis totalement amoureuse de l'humour de l'auteur depuis que j'ai lu Percy Jackson lorsque j'avais 12 ans. Il suffit de regarder ne serait-ce que le titre du premier chapitre : "Good Morning! You're Going to Die", qui veut littéralement dire : "Bonjour! Tu Vas Mourir". La dédicace sert aussi à remercier Cassandra Clare de l'avoir laissé emprunter l’excellent prénom Magnus.

      L'auteur change un peu de son héros totalement combattant et extrêmement doué avec une arme comme Percy ou même comme la plupart des personnages de Young Adult du genre fantastique/Fantasy/Dystopie/... Magnus possède d'autres talents qui ne le laissent pourtant pas sans défense. Je vous laisse les découvrir.

      J'ai grandement apprécié le traitement qui Rick Riordan fait fait des minorités mal comprises et/ou entourée de clichés. J'ai cru comprendre qu'il tient énormément à montrer la plus large diversité possible pour que tous ces lecteurs puissent s'identifier à un personnage. 

      J'attends désespérément la suite car le chapitre 72 : "I lose a bet" promet une alliance possible entre plusieurs personnages qui je rêverai de voir. Si vous voulez savoir de quoi je parle il faudra aller jusque-là ;). 

      Pour ce qui est du niveau d'anglais par contre, je dois avouer qu'il est quand même plus compliqué que tout ce que j'ai lu auparavant. C'est logique puisque le vocabulaire est beaucoup plus spécifique. Je le déconseille donc plutôt fortement pour une première lecture car en plus il est assez long. Ce serait triste qu'il vous décourage de lire en anglais.


      "Hearth signed, Is he talking? I don't read sword lips.
- What is he saying?" Jack asked. "I don't read elf hands."


Ma note : 4,5/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire