mercredi 20 juillet 2016

Le Jeu du Maître T.1 : La partie infinie par James Dashner


Synopsis

   Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicide - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? 






Plus d'infos

Auteur : James Dashner
Titre : Le Jeu du Maître T.1 : La partie infinie
Titre original : Mortality Doctrine T.1 : The Eye of The Minds
Éditions : PKJ.
Genre : Science-Fiction
Pages : 284






Mon avis


      La série l'Épreuve m'avait totalement retourné le cerveau et il faut croire que je n'en avais pas eu assez. Si vous vous posez toujours la question, oui cette nouvelle saga est aussi tordue que l'ancienne, merci James Dashner.

      Avec un sujet pareil, ma plus grande crainte était que l'histoire soit trop similaire à celle de Sword Art Online mais je m’inquiétais pour rien. Cette histoire explore le sujet des hackers et j'ai trouvé ça bien amené même si je n'y connais strictement rien, il est juste dommage qu'il ne soit pas plus exploré. Peut-être dans les prochains tomes ?

      L'action est de nouveau au rendez-vous mais parfois, comme avec la saga l'Épreuvre, je ne comprends pas certaines scènes, elles me paraissent illogiques. C'est sans doute le plus gros défaut que j'ai pour les romans de James Dashner, ça me fait totalement sortir de l'histoire mais c'est peut-être juste moi ?

      Je reste néanmoins très impatiente pour la suite car comme vous le savez sûrement cet auteur sait faire ses fins pour nous rendre fou. Je n'ai, personnellement, pas vu venir la dernière et plus grosse révélations, trop occupée que j'étais à me poser d'autres questions.


Ma note : 4,25/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire