mardi 16 août 2016

Bilan Livresque de Juin 2016



Justine :

1) Flocons d'amour par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle



   Trois petites romances sur les thèmes de Noël et de l'hiver, je ne les ai pas trouvées fantastiques mais je les ai plus appréciées que ce à quoi je m'attendais.

   J'ai préféré les nouvelles dans l'ordre dans lequel elles sont présentées dans ce livre donc j'ai été de plus en plus déçue si je puis dire. C'est dommage car cela a sans doute influencé mon avis général.


Ma note : 3,75/5






2) L'école du Bien et du Mal T.2 : Un monde sans prince par Soman Chainani


   Bien que je n'aie pas mis une note exceptionnelle au tome 1, je l'avais quand même beaucoup aimé et j'attendais la suite avec beaucoup d'impatience.
   Ce tome a pris une direction inattendue pour moi et j'ai été quelque peu déçue que le retournement de fin du tome 1 n'aie pas eu de suite. 
   Sophie, hélas, a perdu tout son développement de personnage ou presque depuis la fin du premier tome donc c'est reparti pour un tour ! Mais ce n'est pas grave car c'est à nouveau le bordel à l'école.
   Filip est, je crois, mon nouveau personnage préféré et sa relation avec Tedros m'a fait mourir de rire vers la fin.


Ma note : 4,5/5




3) Carry on par Rainbow Rowell


   Une relecture d'un coup de cœur tout à fait satisfaisante. Je n'ai pas réécrit de chronique mais vous pouvez toujours lire l'ancienne ici.
   Cette deuxième lecture m'a permis de comprendre des éléments à côté desquels j'étais passée la première fois. J'ai aussi retrouvé tous les personnages que j'aime tant. Attendre 150 pages l'arrivée de Baz, mon personnage préféré, fut une vraie torture, plus même qu'à la première lecture puisque je sais à quel point je l'aime !
   Un vrai coup de cœur une fois de plus.

Ma note : 5/5





4) Half Bad T.3 : Quête Noire par Sally Green


   Ce roman un l'un pour lequel je suis restée aux aguets pendant des mois, mourant d'impatience de le lire. Mais j'ai survécu ! Et je l'ai acheté le jour de sa sortie et lu en rentrant. 
   Une conclusion explosive qui, même si elle est difficile à accepter, est tout a fait "satisfaisante" lorsque l'on a fait son deuil de la série (ce qui n'est pas mon cas).
   J'espère pouvoir lire autre chose de l'auteur prochainement (à croire que je suis masochiste). 


Ma note : 4,5/5





5) Area D T.4 par Kyung-il Yang et Kyoichi Nanatsuki




   J’apprécie suivre ce manga mais sans plus. Je passe un bon moment de lecture et ça me détend même si je dois avouer que je ne sais plus trop ce qui se passe dans tel ou tel tome.


Ma note : 3,75/5









6) Half Bad T.1 : Traque Blanche Par Sally Green 


   Je ne pouvais garder la fin du tome trois comme note finale pour cette série. C'était au-dessus de mes forces, ça me travaillait trop.
   Retrouver ces personnages que je chéris tellement au début de leurs mésaventures m'a fait du bien. Revivre la rencontre de Nathan et Gabriel était fantastique ! 
   Je conseille totalement cette trilogie, elle est beaucoup trop méconnue ! Venez souffrir avec moi.


Ma note : 4,25/5 






7) Six of Crows T.1 par Leigh Bardugo


   J'ai entendu parler de ce livre pendant des mois avant sa sortie mais il n'avait pas vraiment attiré mon attention.
   Eh bien j'avais tort, je serais passée à côté d'un très bon roman. Il peut paraître peu original car ses personnages sont des rebuts etc., mais ils sont tellement mieux écrits que ce que j'ai l'habitude de voir ! 
   Je n'ai plus qu'à attendre la sortie du tome 2 de cette duologie maintenant...


Ma note : 4,5/5





8) Lockwood & Co. T3. : Le garçon fantôme par Jonathan Stroud


   À nouveau, j'ai aimé retrouver ma petite équipe de déjantés avec mon lot de fous rire et mon lot de frissons.
   Enfin... J'ai beaucoup moins ris que d'habitude car ce n'était pas vraiment l'ambiance. Jonathan Stroud nous a, en effet, sorti la carte de la nouvelle assistante parfaite dont l'héroïne est jalouse. La résolution de ce "problème" était peut-être moins clichée que d'autres mais cette histoire a quand même pourri l'atmosphère. Booouuuu, Jonathan, Booouuu.


Ma note : 4/5  
  



9) Les Royaumes de Nashira T.3 : Le Sacrifice par Licia Troisi

 
   Je l'attendais depuis un bon moment celui-là, à tel point que j'étais un peu perdue en le commençant mais ce n'est pas grave. 
   On avance dans les découvertes mais pas tant que ça, l'auteur semble aimer nous faire brûler de curiosité (ça marche pour moi).
   Licia Troisi explore ici le Pacifisme et aussi comment les gens suivent aveuglément le premier type qui arrive à se faire passer pour un Messie. 
   Un livre très intéressant et plein de retournements. Ne pas oublier de lire l'épilogue !


Ma note : 4,25/5 




Chanael :

1) Les 100, tome 2, 21e jour par Kass Morgan


    Ça faisait plus d'un an que ce livre trainait dans ma PAL. J'ai décidé de l'en sortir pour pouvoir enfin commencer la série (j'essaie toujours de lire les livres avant les œuvres cinématographiques).

    Cependant, c'est parce que je  déteste ne pas terminer une saga littéraire que je vais poursuivre car même si l'histoire me plait bien, je n'aime absolument pas l'écriture de l'auteur (ou la traduction). Jamais un livre ne m'a autant déçue sur ce plan là.

Ma note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire