mardi 18 octobre 2016

Six of Crows T.1 par Leigh Bardugo


Synopsis

   Kaz Brekker, dit "Dirtyhands", est le chefs des "Six of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beau quartiers, expert en démolition, et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

   Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant ! 




Plus d'infos

Auteur : Leigh Bardugo
Titre : Six of Crows T.1
Titre original : Six of Crows T.1
Éditions : Milan
Genre : fantasy
Pages : 558






Mon avis


      Je n'avais jamais lu de roman par Leigh Bardugo malgré tout le bien que j'avais entendu sur ses histoires. Je ne regrette absolument pas d'avoir tenté l'expérience.

      Bien qu'il n'ait pas réellement de faiblesse, ça force est clairement dans ses personnages. J'ai trouvé cela très agréable de finalement suivre des "bad guys" qui sont réellement méchants, pas parce qu'ils n'ont absolument pas le choix mais parce que la vie leur a craché à la figure et qu'ils ont décidé de lui rendre la pareille. Ces personnages, comme de véritables êtres humains, ne sont ni tout noirs ou tout blancs et n'ont pas tous le même ton de gris.

      Des choses horribles sont, en effet, arrivées aux personnages principaux et elles les ont réellement marquées, ces expériences font parties d'eux maintenant. Je suis toujours effarée quand, dans le jeunesse surtout, les traumatismes que vivent les personnages glissent sur eux sans les atteindre. 

      Les personnages sont la force de ce roman, oui, mais les autres éléments ne sont pas en reste non plus. J'ai trouvé l'univers fantastique ! On ne s'étend jamais dessus car c'est une constante sûre. On sent que l'auteure le maîtrise et l'a développé grâce à sa précédente trilogie. Il puise dans plusieurs cultures du monde réel et les ré-explore, j'ai trouvé ça captivant.

      L'aventure poursuivie ici ne sort pas de nulle part et est préparée à l'avance, cela, pourtant, n'enlève rien à l’excitation et au suspense de l'histoire. On sent plutôt que tout est abouti et maîtrisé dans ce roman. Je l'ai trouvé captivant et j'ai hâte de lire la suite.


" - Pas de sanglots.
       - Pas de tombeaux."


Ma note : 9/10

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire