dimanche 24 avril 2016

Déliriume, tome 3, par Lauren Oliver


Synopsis


Alex est revenu. 
Le premier amour de Lena n'est pas mort.
Mais il a changé.
Les mois de torture, 
la lutte de chaque jour dans une nature hostile, 
la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais : 
Alex n'est plus le même.
Hana non plus. 
Hana qui a été opérée. Hana qui va se marier. 
Hana qui doute. 


Plus d'infos
Auteur : Lauren Oliver
Titre : Délirium
Titre original : Requiem
Éditions : Le Livre de Poche (jeunesse)
Genre : Dystopie
Pages : 480





Mon avis




    Je suis enfin arrivée à la fin de cette trilogie que j'ai commencée il y a déjà trois ans. J'étais tombée amoureuse de l'univers et des deux protagonistes, Léna et Alex. C'est pourquoi, malgré le fait que j'ai été énormément déçue par le deuxième tome, j'ai voulu laisser sa chance à ce dernier ! Même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier, je suis contente de l'avoir fait !

     Dans ce tome-ci, les points de vue de Hana, à Portland, et de Lena, dans la Nature, s'alternent. Nous avons donc pu suivre d'un coté Hana ayant été opérée vivant dans la Société avec les Invulnérables en occupant une place de choix et Léna avec les Invalides qui continue à œuvrer pour la résistance. Nous avons ainsi pu suivre ce qui se passait dans les deux camps et avoir une vue globale de la situation.

   La résistance prend de l'ampleur et Léna a de plus en plus de responsabilités. On est donc amené à voir comment la résistance fonctionne à plus grande échelle et comment elle est dirigée au-delà du petit groupe de Raven. Même les gentils ne sont pas toujours exemplaires.

    Bien que Léna aie muri et puisse maintenant jouer un rôle plus important dans la résistance, coté coeur ce n'est pas ça. Elle se voilait beaucoup la face et bien que sa situation ne soit pas toujours facile, je trouve qu'elle a particulièrement mal géré ça. De plus, j'ai toujours trouvé ce triangle amoureux sans grand intérêt, la fin étant prévisible.

    Après tous les efforts fournis par Lena dans le tome pour retrouver sa mère, la façon dont elles se sont finalement "rencontrées" était vraiment décevante par sa simplicité et... quel hasard quand même !

    J'ai donc beaucoup aimé ce livre avec l'écriture de Lauren Oliver qui est toujours aussi magnifique. Malgré le manque de suspens, la fin m'a conquise tout autant que le reste du livre . 


Ma note : 4/5

-Chanael-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire