vendredi 12 juin 2015

Bilan Livresque Mai 2015




    Bonjour ! Aujourd'hui, on vous retrouve pour un bilan du mois de mai ! On en fera chaque fin de mois à partir d'aujourd'hui ! N'hésitez pas à nous partager également vos lectures, on serait ravie que vous nous fassiez découvrir de nouveaux livres !



Chanael :

Le livre de Catherine de Karen Cushman

     J'ai apprécié le livre car, bien que la vie de Catherine ne soit pas évidente au quotidien, l'auteure a su y intégrer des notes d'humour. Les nombreuses petites remarques bien placées et l'attitude farouche de Catherine font souvent sourire.
    Il y a une vraie documentation, Karen Cushman s'est beaucoup renseignée pour écrire ce livre et ça se ressent.On se met plus ou moins facilement à la place de Catherine grâce à l'atmosphère de l'époque parfaitement retranscrite et aux mœurs et coutumes mentionnés. 
    J'ai donc aimé le réalisme et l'humour de ce livre mais il ne m'a pas vraiment conquise. Il était trop plat et bien qu'elle soit amusante, je ne me suis pas attachée à la protagoniste.

Ma note : 3,5/5



Tornade de Jennifer Brown

 
    J'ai adoré ce livre mais j'ai beaucoup fragmenté ma lecture et j'ai vraiment perdu quelque chose en le faisant, je n'aurais pas dû. Ça a surement joué dans la cote que j'ai mise à ce roman.
    Je suis quand même contente de l'avoir lu, il m'a beaucoup touchée et j'ai adoré toutes les rétrospectives où on évoque les souvenirs de Jersey. Je trouve aussi le titre parfaitement adapté car il décrit autant l’événement qui s'est produit dans la vie de Jersey que sa vie tout simplement.

Ma note : 3.5/5





Ce qui nous lie de Samantha Bailly


    J'ai dévoré ce livre et je l'ai lu en seulement deux jours alors que je suis en panne livresque depuis... beaucoup trop longtemps. 
    Les passages entre le passé, le présent et le futur enrichissent énormément le livre et le rendent très addictif car on se demande toujours comment Alice a fait pour en arriver là alors qu'elle était à l'autre bout il y a seulement deux minutes.
    C'est sûrement ma curiosité qui m'a poussé à le lire aussi vite ! ^^ (tss... vilain défaut)


Ma note : 3.5/5


 



Justine :

Le Dernier Jardin T.3 : Rupture par Lauren DeStefano


  
   Rupture est la conclusion de la trilogie dystopique Le Dernier Jardin où on suit les aventures de Rhine dans un monde où les femmes meurent à 20 ans et les hommes à 25 ans. 
   Ces livres nous confrontent à la polygamie, ce qui est intéressant parce que c'est en opposition avec les mœurs de notre société. On retrouve aussi l'idée que la manipulation génétique sur les êtres humains sont contre nature et qu'il y a toujours des répercussions. 
   Même si l'histoire est très intéressante la passivité du personnage principal m'a exaspérée au plus haut point. Dans ce tome il faut la moitié du livre pour qu'elle arrête de se tourner les pouces et donc il n'y a plus assez de place pour un développement correct de l'univers et de la résolution de l'histoire.

Ma note : 3/5



Héros de l'Olympe T.5 : Le sang de l'Olympe par Rick Riordan



   C'est la fin des aventures de Percy et des autres demi-dieux. Je ne sais pas si je préfère cette série-ci ou bien les Percy Jackson. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont tous me manquer.
   Dernier tome plein de rebondissements, de retournements surprenants et surtout une fin heureuse. C'est une chose que j'aime chez Rick Riordan, les adieux sont toujours déchirants mais on ne peut pas lui en vouloir car elles sentent le nouveau départ.
   J'ai hâte de découvrir sa nouvelle série, Magnus Chase et les dieux d'Asgard et je pense aussi me lancer dans la trilogie Les Chroniques de Kane.


Ma note : 4,50/5



Les Royaumes de Nashira T.2 : L'épée des rebelles par Licia Troisi




   Licia Troisi étant mon auteure favorite, j'attendais la sortie de ce livre avec grande impatience. En plus, regardez-moi cette couverture ! Je suis amoureuse du travail de Pablo Babieri. 

   Talitha est dans la même lignée d'héroïnes que Nihal et même si dans les grandes lignes on pourrait voir des similitudes avec Les Chroniques du Monde Émergé, eh bien, ça reste dans les grandes lignes.
   Je serai toujours au rendez-vous pour les livres de cette auteure.


Ma note : 4,25/5




L'école du Bien et du Mal T.1 : L'école du Bien et du Mal par Soman Chainani




   Ce livre a été pour moi d'une addiction inimaginable ! Il est plein de clichés et certaines descriptions d'actions m'ont un peu paumée mais l'univers est très intéressant.

   Les éditions PKJ. ont réussi à capter mon attention grâce un test sur leur site qui m'a bien fait rire pour certaines des propositions. Je vous mets le lien ici.
   J'ai hâte de lire le tome 2 même si le premier se suffit à lui-même. 

   Ma chronique ici.


Ma note: 4/5



La face cachée de Margo par John Green



   J'ai lu ce livre en prévision de sa sortie au cinéma en juillet. C'est le quatrième livre de John Green que je lis après Qui es-tu Alaska, Will & Will et Nos étoiles contraires. C'est mon préféré juste après ce dernier.
   J'ai donc beaucoup aimé ce livre même s'il donne l'impression de traîner en longueur vers la fin. Je pourrais dire que je suis déçue par la fin mais ce serait mentir. Je pense que c'est le but rechercher par l'auteur mais je m'expliquerai plus longuement dans ma chronique.


Ma note : 4,25/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire