jeudi 6 août 2015

Bilan Livresque Juillet 2015



Justine : 

1) La fille Dragon T.4 : Les jumeaux de Kuma par Licia troisi




      Avant-dernier tome de la série qui se déroule en Angleterre cette fois-ci. On découvre les derniers Dormants ainsi que plus de détails sur le passé de Sophia mais aussi de celui de Thuban.

      Les tomes de cette série sont plus courts et plus légers (je trouve) que ses autres sagas donc peut-être adaptées à un publique un tout petit peu plus jeune.


Ma note : 4/5







2) The Mortal Instruments, Les Origines T.1 : L'ange mécanique par Cassandra Clare



      J'en attendais beaucoup, sans doute trop, à cause des avis exceptionnels sue cette trilogie.

      J'ai trouvé énormément de similitudes avec la saga The Mortal Instruments et cela m'a énervée. Néanmoins, je pense que je préfère Les Origines à la série principale.

       Cette trilogie peut être lue avant The Mortal Instruments.


      Ma chronique ici.


Ma note : 4/5




3) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Sáenz



      Ce livre est un coup de cœur sans aucun doute ! J'ai adoré Aristote et Dante ainsi que leurs familles.

      je n'arrive pas à décrire ce qui m'a plu dans ce roman, je réessayerai pour ma chronique mais là c'est sans espoir.


      Ma chronique ici.


Ma note : 5/5







4) Harry Potter T.5 : L'Ordre du Phénix par J.K. Rowling



      Ce livre est officiellement le nouveau plus gros livre que j'ai lu (1036 pages) pourtant, arrivée à un certain point je ne voyais plus les pages défilées.

      J'aime chaque tome un peu plus que le précédant probablement grâce à l'évolution des personnages.

       La fin de ce livre m'a mis un sacré coup sur la patate, Sirius étant sûrement mon personnage préféré.


Ma note : 4,25/5





5) Les Chroniques de Narnia T.1 : Le neveu du magicien pas C.S. Lewis



      Une relecture de mon enfance. Après Harry Potter 5, j'avais besoin de quelque chose se court et léger (et qui finit bien). 

      Je n'ai jamais fini la série mais je vais changer ça.

      Dans mes souvenirs, ce premier tome était l'un de mes préférés voire mon favori, je ne sais plus trop. J'aime beaucoup la vision du/des mondes dans ce roman. 


      Ma chronique ici.

Ma note : 3,75/5


6) Beyonders T.1 : Vers l'autre monde par Brandon Mull



      Encore une relecture pour lire la suite sauf que celui-ci attend depuis plus ou moins quatre ans dans ma PAL.

      J'adore le travail de Brandon Mull. Il a beaucoup de talents pour créer son univers.

      j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et le fait qu'il se passe toujours quelque chose.


      Ma chronique ici.


Ma note :  4/5






7) Beyonders T.2 : Le vent de la révolte par Brandon Mull



      La suite tant attendue ne m'a pas autant transportée que le premier tome. J'avais adoré le fait qu'il se passe toujours mille et une choses mais comme souvent dans les tomes deux des trilogies, c'est comme un passage à vide. Le livre à plus de pages mais il n'avance pas.

      Dans ce tome les rôles s'inversent, c'est Rachel qui sous les feux des projecteurs.


      Ma chronique ici.


Ma note : 3,75/5







Chanael :

La face cachée de Margo par John Green

    
    Ce livre me tentait beaucoup et j'étais sûre de l'apprécié. En effet, il ne m'a pas déçue !

    Je l'ai lu dans le cadre du Weekly Color Book Challenge mais je n'ai pas réussi à le finir à temps. Cependant, même s'il n'est pas tout petit, il se lit assez vite.

    Le début commence très rapidement. Les premiers chapitres sont les meilleurs ainsi que la toute fin. C'est dommage que le livre s’essouffle vers les 3/4 de la lecture.

    Pour un avis plus complet, c'est ici.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire